Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AudioTrak MAYA 1010
Photos
1/2
AudioTrak MAYA 1010

MAYA 1010 -> Qu'est ce que ça vaut ?

• 42 réponses
  • 16 participants
  • 3 185 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion MAYA 1010 -> Qu'est ce que ça vaut ?
MAYA 1010 -> Qu'est ce que ça vaut ?

Tout est dit, qui a eu l'occasion de tester ?

Ca a l'air compatabible avec XP...

Ca coute 300 euros surtout...
Caractéristiques techniques

Audio analogique

1. Entrées analogiques

1) Type de connecteur: femelle 1/4" Type TRS, symétrique ou asymétrique (canaux 1~8)
2) Niveau de crête: 0dBFS @ +6.5dBV (-10dBV nominal)
3) Impédance: 10k ohms minimum
4) Contrôle Att. & Gain : -60dB ~ +15dB (par pas 0.5dB) *canal 1~2 seulement

2. Sorties analogiques

1) Type de connecteur: femelle 1/4" TS-type, asymétrique (canaux 1~8)
2) Niveau de crête: +6.2dBV @ 0dBFS (-10dBV nominal)
3) Impédance: 100 ohms
4) Contrôle de l'atténuation: -60dB ~ 0dB (par pas 0.5dB)

3. Préamplificateur Micro

1) Niveau de crête: 0dBFS @ -40dBV
2) Ajustement du Gain: Gain +31dB up + -60 ~ +15dB (par pas de 0.5dB)
3) Alimentation fantôme +12V

4. Amplificateur de casque

1) Impédance en charge: 32-600 ohm (pour les meilleurs performances)
2) Puissance de sortie: 125mW @ 32ohm par canal

Audio numérique

1. Mixeur numérique interne 20 canaux /36-bit (10 canaux d'entrée/10 canaux de sortie)
2. Taux d'échantillonnage supportés: (22.05,24)*,32,44.1,48,88.2,96KHz : *En analogique uniquement
3. Convertisseur A/N

1) Rapport Signal/Bruit: 107dB (A-weighted) @ fs=48kHz
2) Dynamique: 107dB (-60dBFS avec A-weighted) @ fs=48kHz
3) S/(B+D)(-1dB): 100dB @ fs=48kHz
4) Isolation Intercanal: -110dB
5) Résolution: 24-Bit

4. Convertisseur N/A

1) Rapport Signal/Bruit: 112dB (A-weighted) @ fs=44.1kHz
2) Dynamique (S/B): 112dB (60dBFS avec A-weighted) @ fs=44.1kHz
3) THD+B: -94dB @ fs=44.1kHz
4) Isolation Intercanal: -100dB
5) Résolution: 24-Bit

5. Entrée numérique

1) Type de connecteur: RCA (fourni par le câble externe)
2) Format: IEC-60958 Consumer (coaxial S/PDIF)
3) Fréquence d'échantillonnage: 44.1,48,88.2,96,176.4,192KHz
4) Résolution: 24-Bit

6. Sortie numérique

1) Type de connecteur: RCA (fourni via le câble externe), Optique (sur la carte)
2) Format: IEC-60958 Consumer(coaxial S/PDIF)
3) Fréquence d'échantillonnage: 44.1,48,88.2,96,176.4,192KHz (176.4,192KHz sur coaxial uniquement)
4) Résolution: 24-Bit

MIDI

E/S MIDI

1) 1 entrée, 1 sortie : 16 canaux MIDI en entrée et en sortie
2) Type de connecteur: MIDI DIN 5 broches standard (fourni via le câble externe)

d'avance merci

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

Afficher le sujet de la discussion
11
Ben tu n'a qu'a utiliser un cordon XLR-Jack directemetn, comme ca tu n'a pas d'adaptateur, et pas de pert de qualité.
Pour ce qui est de la symétrisation, j'en ais irne, mais je pense pas qu'ils aient mis des entrées symétriques sur cette carte.

Jacky repenti. SeuRn

12
Ok mais les 10 entrées sont préamplifiées ?
13
Si ils ont gardé le meme principe que la Inca 88 alors non. Il n'y a que deux entrées prémaplifiées. ( à vérifier )

Jacky repenti. SeuRn

14
Pour les 8 autre j'ai pa envi d'acheter des préamplis pour l'instant. Tu a qd meme quelques references ? il en faut donc pour 8
Je vais avoir une console yamaha mg 16/4 et il parait qu'on peut enregistrer en multi piste avec : en utilisant les inserts : le cable stereo dans l'insert de la console et un des cables mono dans la maya
possible ?
15

Citation : Pour les 8 autre j'ai pa envi d'acheter des préamplis pour l'instant. Tu a qd meme quelques references ? il en faut donc pour 8

J'ai pas bien compris ta question, tu parle de préampli externe pour pouvoir attaquer la carte ??

Si c'est ca, y'a RME, il me semble qu'il a sorti un prampli 8 canaux, berhinger également, mais la qualité est certainnement omindre.

Mais la je suis aps assez calé sur le sujet pour pouvoir te répondre.
Fait une recherche, je pense que ca a déja été abordé.

Citation : Je vais avoir une console yamaha mg 16/4 et il parait qu'on peut enregistrer en multi piste avec : en utilisant les inserts : le cable stereo dans l'insert de la console et un des cables mono dans la maya
possible ?

Je ne conanis pas cette console donc je ne peut pas te dire.
C'ets peut etre possible. Il y a une sortie insert sur chaque piste sur cette table ??

Mais je vois pas bien le coup du jack stéréo dans l'insert. Tu veux dire un jack qui enverai ton siganl à la fois dans la carte et à la fois le faire retourner dans la console ?? Si c'est ca, je suis aps sur que ca soit tres tres bon.
Vaut mieux que tu utilise un jack classique et balancer l'insert dans la carte son. Tu ne met aps de retour vers la table, c'est pas grave, tu te sert de l'interface graphique de la Maya pour faire ton mixage.

Par contre : est tu sur que l'insert se situe apres le preampli sur la table ?? Parce que si il est avant, ca ne changera rien.

Jacky repenti. SeuRn

16
Il y a un insert sur chaque piste oui et il y a un bouton pour choisir si on veut envoyer le signal d'entré ou le signal final donc c'est bon je pense.
Et oui je pense que ton idée de jack est plus resonable...
j'espere que ca marchera mais ya pa de raison j'envois le signal de l'insert dans la carte et voila meme si il revient pas dans la console c'est pas grave...
t'en pense quoi ?
17

Citation : Il y a un insert sur chaque piste oui et il y a un bouton pour choisir si on veut envoyer le signal d'entré ou le signal final donc c'est bon je pense.

ça c'est le send qui peut etre pre ou post, l'insert sur les yam, il est apres le preamp, mais avant le fader. je ne sais pas ou est l'eq exactement.
pour le jack mono, c'est jouable, mais au niveau des masses, ça va se balader un peu (vu que le retour de l'insert sera en contact avec la masse). rien de grave cependant.
18

Citation : pour le jack mono, c'est jouable, mais au niveau des masses, ça va se balader un peu (vu que le retour de l'insert sera en contact avec la masse). rien de grave cependant.

Le send et le retrun de l'insert sur font sur le meme jakc, sur un jack stéréo ?? :?!: Ils otn rien trouvé de plsu bizarre chez yam ?

Jacky repenti. SeuRn

19
Ben presque toutes les consoles du marché marche comme ça, hein, le depart sur la pointe, le retour sur le premier anneau, la masse sur le reste. c'est assez standard.
20
Cette maya 1010 n'est pas tres chers .. elle a un bon rapport qualité/prix ? pas trop de souffle, ... etc ?