Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 Platinum
Photos
1/3
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 Platinum

Sujet Connection d'un micro behringer B1 à la carte audigy 2 platinum

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 759 vues
  • 1 follower
1 Connection d'un micro behringer B1 à la carte audigy 2 platinum
Est-il stupide de connecter un micro de qualité à une carte telle que l'audigy 2 platinum ?
La carte possède des caractéristiques valables et je voulais savoir si cette combinaison b1/ audigy était intelligente au niveau des caractéristiques.
2
C'est stupide que si tu ne passe pas par un préampli pour deux raisons : tu n'auras pas le signal voulu et deux, il faut alimenter ton micro via du 48V ce qui n'est pas possible avec ta SB. Si par contre tu as un préamp alors pas de pb...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Si tu as un peu de sous de côté, tu peux te payer un petit préamp pour ton micro B1 genre le Presonus TubePRE pour 199€ (en France chez univers-son) ou 165€ (en Allemagne chez Thomann)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Je ne ferais pas comme ca moi!
J'acheterai un B1 (ce que j'ai prevu de faire) ainsi qu'un module pour l'alimenter (-400F) et apres j'utilise une simulation de compresseur a lampe ou autre avec cubasis.
Bcp plus econique que l'espece d'overdrive d'au desus!

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

5
Tu sais ce que c'est qu'un préampli Robespierre ?? Ca sert à amplifier le signal pour obtenir un gain convenable à l'entrée de ta carte son... Tu pourras mettre tous les plug que tu veux sur ton PC, tu n'auras jamais le gain surtout avec un statique... Quant à l'overdrive d'haut dessus tu dois confondre... il s'agit un vértitable préampli micro d'entrée de gamme et le drive correspond juste au réglage de la lampe...

Enfin fait comme tu veux mais tu verras bien par toi-même ;)...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Tu as un préampli dans al carte de qualité qui te permet d'avoir un gain convenable pour n'importe quel micro...c sur que c mieux d'avoir un préampli dédié mais bon faut avoir le budget

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

7
Ah, autant pour moi j'avais omis le fait que l'Audigy 2 était équipé d'un preamp :oops:
Par contre, quand tu dis "un preamp" de qualité, je ne suis pas d'accord :non:
Pour avoir moi même longtemps enregistrer sur ma SoundBlaster je peux te dire que le preamp c'est vraiment pas ça :??: !! Mais bon, peut-être que c'est en effet suffisant pour notre ami ;)... ami qui a l'air d'ailleur de s'en foutre vu qu'il n'ait jamais revenu voir son post :mdr:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
Que pense tu du Tube Mp de chez art pro audio?

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

9
J'en sais rien j'ai jamais testé... Par contre, d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, les preamp Art ne semblent pas satisfaire les musiciens... Si tu fais une recherche sur ce forum tu devrais trouver bcp d'avis... en général tous négatif :(. Pourquoi, tu veux en acheter un ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...