< Tous les avis Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum Pro
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum Pro

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Creative Labs

david12 david12
Publié le 21/02/04 à 15:56
Le message que je lance ne concerne pas ma configuration mais celle d'un ami qui a rencontré le probleme et m'a demandé d'y remedier !

A la recherche d'une carte son grand public pour une utilisation modeste sur cubase sx cette carte semblait vu ses nombreuses connectiques très appropriée.
sur le boitier il est spécifié compatible cubase...

L'installation se fait a merveile et on est content !
la ou ç se gate c'est a l'ouverture de cubase SX
on trouve une foule de driver midi différents sans savoir exactement a quoi ils correspondent
et trois asio differents : la on se rend vite compte qu'un seul fonctionne pour obtenir le monitoring logiciel et beneficier des effets en temps reel
a l'ecoute : top on met une reverb un compresseur t le son est très bien
la ou sa marche plus, c'est en lançant l'enregistrement le son craque, subit des distortion et se retrouve parfois saccadé : ce qui est bizarre c'est qu'il differe d'une relecture a l'autre

MISE EN OEUVRE

Donc pour l'instant impossible d'enregistrer correctement : l'enregistrement fonctionne avec l'autre asio mais le monitoring est direct et ce n'était pas le but !!!!

Bilan après 1demi heure de négociation pour savoir le fond du probleme chez creative en IRELAND (vive la hotline ) ils n'ont pas de solution
Je signale que le probleme ne peut pas venir de la machine puisque elle enregistre parfaitement avec le driver en monitoring direct et que le son est nickel sans lancer l'acquisition sur HD
MAIS QUE FAIT SOUND BLASTER
Bref UN ACAHT QUE J DECONSEILLE FORTEMENT si c'est pour faire de la MAO !!!