Probleme enregistrement
- 10 réponses
- 10 participants
- 2 731 vues
- 9 followers
sleepee
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2005 à 15:26:25Probleme enregistrement
Bonjour ....
voila .. j'ai un probleme avec ma carte son qui marche tres bien a l'exception de l'enregistrement qui ne marche PAS DU TOUT ...
j'ai tout essayer .. de passer par tous les lines , d'installer des mises a jours, de brancher un micro et une table de mixage ... etc... mais rien a faire, impossible d'avoir le moindre signal .. meme dans le magnetophone windows ...
alors j'ai fais l'install moi meme et il y a bien la diode d'allim et la diode cmss d'allumé ...
mais pour le reste .. aucun enregistrement ne fonctionne
est ce que cela peut etre du a un probleme materiel ???
voila .. j'ai un probleme avec ma carte son qui marche tres bien a l'exception de l'enregistrement qui ne marche PAS DU TOUT ...
j'ai tout essayer .. de passer par tous les lines , d'installer des mises a jours, de brancher un micro et une table de mixage ... etc... mais rien a faire, impossible d'avoir le moindre signal .. meme dans le magnetophone windows ...
alors j'ai fais l'install moi meme et il y a bien la diode d'allim et la diode cmss d'allumé ...
mais pour le reste .. aucun enregistrement ne fonctionne
est ce que cela peut etre du a un probleme materiel ???
- 1
- 2
markrouge
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 06/04/2005 à 16:31:28
Tu enregistres quoi ? Quels sont tes branchements à l'entrée ?
Est-ce que l'entrée est bien ouverte à l'enregistrement (tu dois pouvoir sélectionner quelle entrée tu enregistres) ?
Est-ce que l'entrée est bien ouverte à l'enregistrement (tu dois pouvoir sélectionner quelle entrée tu enregistres) ?
2trtn
1455
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 07/09/2005 à 22:02:29
Décris mieux ta config.. Là, impossible de t'aider.
Midivintage
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 04/11/2011 à 17:06:45
Bonjour,
Je rencontre apparemment le même problème que toi il y a quelques années avec ma carte audigy 2ZS Platinum, je peux y faire passer du son, mais enregistrement impossible, j'ai tout essayé. Si tu as une piste, merci !
Je rencontre apparemment le même problème que toi il y a quelques années avec ma carte audigy 2ZS Platinum, je peux y faire passer du son, mais enregistrement impossible, j'ai tout essayé. Si tu as une piste, merci !
MajorToto
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 20/02/2013 à 18:05:29
Bonjour,
j'ai sensiblement le même problème d'enregistrement avec cette carte son, je m'explique:
je souhaite brancher une guitare et/ou un micro( avec alim phantom) via les prises jack disponibles en facade avec les logiciels audacity ou creative studio wave. Une fois sur 10 cela fonctionne parfaitement, le reste du temps, j'ai un bruit de fond affreux qui rend inaudible l'enregistrement...
En écoute musicale, le son marche parfaitement, les prises midi aussi.
J'ai vérifié dans le panneau "periphériques d'enregistrement" ou "périphérique de lecture" que tout est bien coché correctement, mais ce qui est étonnant c'est que de temps en temps cela marche bien, mais presque tout le temps et sans rien changer à ma configuration, une résonnance parasite( un espèce de brrrrrrrr) vient gacher et rendre inaudible l'enrgistrement).
Si quelqu'un a une idée d'ou ça peut venir, ce serait pas de refus!!!
Merci d'avance!
j'ai sensiblement le même problème d'enregistrement avec cette carte son, je m'explique:
je souhaite brancher une guitare et/ou un micro( avec alim phantom) via les prises jack disponibles en facade avec les logiciels audacity ou creative studio wave. Une fois sur 10 cela fonctionne parfaitement, le reste du temps, j'ai un bruit de fond affreux qui rend inaudible l'enregistrement...
En écoute musicale, le son marche parfaitement, les prises midi aussi.
J'ai vérifié dans le panneau "periphériques d'enregistrement" ou "périphérique de lecture" que tout est bien coché correctement, mais ce qui est étonnant c'est que de temps en temps cela marche bien, mais presque tout le temps et sans rien changer à ma configuration, une résonnance parasite( un espèce de brrrrrrrr) vient gacher et rendre inaudible l'enrgistrement).
Si quelqu'un a une idée d'ou ça peut venir, ce serait pas de refus!!!
Merci d'avance!
hobi72
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 06/08/2014 à 11:45:38
Bonjour,
ce sujet date un peu mais à tout hasard je vous contacte. J'ai une carte Audigy 2 et sous xp je n'avais aucun problème. Je viens de passer sous Win7 : lecture sans problème, le son rentre en entrée "ligne" mais impossible d'avoir un son correct en enregistrement, le son est hâché, avec comme source "ce que vous entendez" ou "ligne", même chose. En fait cela marche parfois sans rien changer aux paramètres. J'ai contacté creative: j'ai installé un pilote plus ancien mais cela ne change rien, ils n'ont pas la solution.
Je voulais savoir si vous aviez pu résoudre votre problème.
Merci.
ce sujet date un peu mais à tout hasard je vous contacte. J'ai une carte Audigy 2 et sous xp je n'avais aucun problème. Je viens de passer sous Win7 : lecture sans problème, le son rentre en entrée "ligne" mais impossible d'avoir un son correct en enregistrement, le son est hâché, avec comme source "ce que vous entendez" ou "ligne", même chose. En fait cela marche parfois sans rien changer aux paramètres. J'ai contacté creative: j'ai installé un pilote plus ancien mais cela ne change rien, ils n'ont pas la solution.
Je voulais savoir si vous aviez pu résoudre votre problème.
Merci.
Freudon
652
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 08/08/2014 à 18:59:46
Bonjour
Pour ma part je n'ai plus cette carte.
Le problème est venu avec Windows vista ou 7
je ne me souviens plus très bien mais de nouveau pilote
créative avait mis longtemps à arriver.
Il y avait un utilisateur qui avait proposer des pilotes
non officiels parfaitement fontionnels mais je crois qu'ils
ont été retiré.Deux solutions d'après le forum passer en 48khz
où peut-être utiliser le pilote asio4dll?
Sinon comme moi changer de carte.
Tiens nous au courant si tu trouves la solution
Cordialement
Freudon
Pour ma part je n'ai plus cette carte.
Le problème est venu avec Windows vista ou 7
je ne me souviens plus très bien mais de nouveau pilote
créative avait mis longtemps à arriver.
Il y avait un utilisateur qui avait proposer des pilotes
non officiels parfaitement fontionnels mais je crois qu'ils
ont été retiré.Deux solutions d'après le forum passer en 48khz
où peut-être utiliser le pilote asio4dll?
Sinon comme moi changer de carte.
Tiens nous au courant si tu trouves la solution
Cordialement
Freudon
hobi72
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 09/08/2014 à 01:54:50
Après réinstallation totale de Win7 car je ne pouvais plus supprimer les pilotes proposés par Creative, j'ai utilisé le "Audigy support pack 5" trouvé sur un forum. Non seulement l'enregistrement fonctionne sans pb mais en plus je retrouve les fonctionnalités que Creative ne proposait même pas : gestion des banques Soundfont, égaliseur, audio console, EAX... merci Creative !
Seul bémol, mais je ne sais pas si c'est lié : des petits caprices quand j'utilise Asio4all dans mon logiciel de MAO (Reason), pour diminuer la latence au niveau du clavier midi. Peut-être le paramétrage à finaliser.
Merci.
Seul bémol, mais je ne sais pas si c'est lié : des petits caprices quand j'utilise Asio4all dans mon logiciel de MAO (Reason), pour diminuer la latence au niveau du clavier midi. Peut-être le paramétrage à finaliser.
Merci.
Pechouland
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 10/08/2014 à 13:07:50
Désolé de ne pas avoir répondu à temps, mais de toute façon moi non plus je n'utilise plus cette carte...
massiasalex
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
10 Posté le 25/05/2019 à 11:42:21
Ca refonctionne avec les Drivers de ce site https://danielkawakami.blogspot.com/
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2