Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum Pro
Photos
1/12
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum Pro

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Creative Labs

Sujet Avis

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 2 180 vues
  • 7 followers
1 Avis
Je voudrai savoir si c'est une bonne carte son pour l'enregistrement de voix et en generals et si possible comment lutiliser et kel son les connectiques possible pour un home studio

Deci
Deci.
2
J'en ai une.. j'en suis vraiment tres content, mais je n'utilise que les entrees /sorties numeriques.; par contre niveau drivers, utilitaires et asio.. je trouve ca top! c'est stable, les utilitaires sont complets ( ca va du soundtank au convertisseur de formats.. et meme un utilitaire de streaming audio! ).. voila pour le cote technique je suis a 4ms de latence en 24Bit / 96Khz

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

3
Ok :merci :bravo:
Deci.
4
Moi aussi j'aurai aimé avoir un avis pour cette carte.
Mon but serai d'avoir une guitare, un synthé MIDI et une voix. Y arriverai je ?
Comme programme, j'utilise Reason 2.5 et Cubase SX (je débute)

Enfin voila ma situation, j'aimerai que quelqun qui s'y conaisse me dise ce que ca vaut, merci ! :clin:
5
Moi g cette carte et jutilise un mic et un preampli un synthe (motif es 8) et table de mix
Logiciel: g nuendo Fruity loops
et sa sans prob
je a une latence de 2 mili
elle marche san prob
Deci.
6
Question connectique, ce n'est pas orienté home studio du tout. En home studio, ce qui est utile, c'est du jack (symétrique de préférence) voir du xlr. Ici, c'est juste de la connectique hi-fi, donc point de salut sans acheter une table de mixage correcte en plus si on veut brancher un préampli, une boîte de direct ou des enceintes de monitoring décentes.

Pour le prix, il y a de toutes façons des cartes plus intéressantes pour le home-studio.

Par contre, pour les jeux et une utilisation récréative en général, c'est une très bonne carte.
7
J'ai été obligé de faire un tour ds un gd studio d'enregistrement

et le gars a été dégouté par le peu de dynamique des amplis op de cette carte
il m'a dit pour me rassurer qu'on avait bien réussi à remasterisé hendrix alors slibar c'est ds le domaine du possible hein!

mm avec audigy

maintenant le marché a tellement évolué avec les firewire et les racks externes
va falooir qd mm que je recraque pour un truc de ce genre si je ne veux pas continuer à faire des disques-surprises au mastering!
8
Effectivement, préamp quasi obligatoire.

Par contre, Ragoutoudou, tu oublies l'IN/OUT en SPDIF, loin de la HI-FI...
9
Tout bon matos HI-FI possède du SPDIF .....

Bref....Pour le prix de cette carte , mieux vaut acheter une petite carte AUDIO et non pas MULTIMEDIA chez TERRATEC , M-AUDIO ou EMU ....
https://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,67477.html

https://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,49060.html

Par exemple .....de plsu ses cartes possèdent deja des preamplis integrés .


Bref ....laisse tomber la SOUNDBLASTER si tu veux faire de la musique ....

Elle n'est valable que dans le cadre MULTIMEDIA ( DVD , jeux , Mp3 etc.... Mais PAS MAO ) ;)

10
J'ai testé de l'enregistrement de voix avec cubase SX 2, un sm-58 et cette carte. Je suis un peu déçu le rendu est pas génial. Ceci dit pour obtenir un niveau suffisant j'ai du passer dans un équalizer pour remonter le volume d'entrée (bidouille quand tu nous tiens). Je pense que j'aurais un meilleur rendu avec un vrai préamp et un filtre anti pop (oui parce que le micro à la main ç'est un peu roots comme méthode)
Sinon cette carte vaut elle le coup:
Pour faire un home studio: NON, c'est pas suffisant
Pour faire de la zik de temps en temps sur un pc qui n'est pas une station musicale dédiée: OUI, car c'est pas encore trop cher et que y a quand même des possibilités. Pour faire des pistes guitares démos avec un simulateur d'ampli avec du groove agent ou du battery derrière que j'envoie aux musiciens de mon groupe je trouve çà très suffisant, mais j'irais pas enregistrer un album avec c'est clair.