< Tous les avis Creative Labs Sound Blaster Audigy Platinum
Creative Labs Sound Blaster Audigy Platinum

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Creative Labs

Golgoth211 Golgoth211
Publié le 14/02/02 à 18:08
Carte format PCI livrée avec un rack externe offrant de nombreuses connections sous différents formats : entrees / sorties midi, entrées / sortie rca, entrée / sortie 6.35.....
Carte livrée avec Storm, 85 Mo de soundfonts et cubasis vst (monitoring désactivé!!!! sous cubasis, pas de possibilité d'ecouter les effets cubase en temps reel :-(((( )

Avec Cubase VST, no problems, latence tres faible (merci asio 2) rien a voir avec SBlive platinum.

Installation sous XP sans problème.
manuel clair

cependant il faut absoluement telecharger la mise a jour du driver pour XP
Une difficulté également avec Vienna sound font manager, j'ai du telecharger la version presente sur le site de soundfont.com

MISE EN OEUVRE

Merci Asio 2, creative annonce une latence de 2 ms. Avec Cubasis, effectivement la latence est tres faible car cette version de cubasis à été modifiée pour la carte audigy. En effet, le monitoring ne se fait pas a travers l'appli Cubasis, il passe en direct sur la carte en utilisant eventuellement les effets inclus dans la carte : C'est donc une bidouille pour reduire la latence au maxi.

Si vous utilisez Cubase VST, le monitoring se fait correctement avec une latence accepetable.

Avec Cakewalk, cela se passe plus mal, la latence ne peut pas descendre en dessous de 40 MS, seuil en deça duquel on obtient a coup sur des "drops out" et un monitoring bourré de clics et de bruits incongrus.

Je pense qu'on atteint facilement les limites de la carte si on veut faire du gros travail.

Je l'utilise depuis trois mois.

c'est bien mieux que la SBlive, c'est moins cher qu'une carte audio semie-pro mais il faut pas trop lui en demander.
la gestion midi n'est pas terrible, il faut utiliser un expandeur, par contre avec les sound fonts c'est super.
Pour un chanteur, ou un musicien solo, pourquoi pas??