< Tous les avis E.Band Anda.008
E.Band Anda.008

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E.Band

Publié le 10/02/04 à 08:26
Toute les caracteristiques ici : http://www.audiotrak.de/eng/inca88.html

Cette carte est une inca88 en OEM c est a dire qu elle est livré abituellement avec un ordinateur dedié a la musique. Mais c est exactement la meme puisque je l ai meme reçu avec le boitier orange et non le gris qui est sur la photo. Ceci dit c est le meme boitier aussi lol y a que la couleur qui change hehe.

Malheureusement elle ne se fabrique plus mais on la trouve encore sur certain site. Je met 9 pke c est ma 1er carte audionumerique, je suis passé de la SB 5.1 platinum a l'Anda et croyez moi c est un autre univers. Je l ai choisi d une pke elle etait vraiment pas cher (~155€) et surtout pour le boitier avec ces 8 entrees et 8 sorties.

Je l utilise comme carte principal dans mon home studio, c est elle qui gere tout mon son j ai 3 ms de latence j ai pas eu de probleme jusqu a present, je tourne sous XP, carte mere Asus A7V333, AMD 2400+, 512mo ddr, 130go de dur, j ai aussi laissé ma SB live qui me sert de carte multimedia.

Le boitier 8 ins 8 outs est tres pratique c est vraiment le pied et ca permet de faire pas mal de config avec une bonne table de mixage, enfin c est super pratique je vois pas comment je pourrait faire sans maintenant, ca me permet d enregistrement plusieur instrument en meme temps et de pouvoir les coller sur des pistes indepentantes, franchement c est le top!!!!

Je met 10 pour l installation, pke j ai eu aucun probleme, je m attendait a avoir quelque soucci mais non pas du tout, j ai mis la carte et la carte midi, j ai allumé l ordi j ai install les pilotes je reboot et la tout marche nikel !!!!!
Les drivers que j ai installé d entrée sont les drivers Inca88 biensur.
Aucun conflis materiel, les 2 cartes son "cohabite" parfaitement ensemble et ce sans reglage difficile.
C est tres facile de configurer l Anda, l otion de routage est tres pratique. C est vraiment une super carte elle m apporte tout ce que j avais besoin et la qualité du son est au rendez vous. Je l utilise pour mon home studio, c est une carte ideal pour faire sa musique tranquillou et surtout ce faire plaisir, c est pas une cartes de starz qui habites à Los angeles, mais c est une carte qui assure grave pour se faire tout ces plans, enfin personnelement je vois pas ce qu une qutre carte qui coute minimum jusqu a 5 fois plus cher pourrait m apporter de plus , serieux je vois vraiment pas ....

MISE EN OEUVRE

Une semaine deja et n a pas planté une seule fois, stabilité a 100% donc avec ma config. Pour les mise a jour c est rapé puisqu elle se fabrique plus, mais bon ca marche nikel donc y a pas besoin d update.
Je l utilise avec SX 2, c est parfait en tout point , j utilise pas mal d instruments virtuel assez lourd en plus des enregistrements guitare et vocal, et je n ai aucun probleme pour enregistrer et lire simultanément.

Les + : Les 8 entrées et les 8 sorties, les 2 in et 2 out midi, la qualité du son, la latence tres faible.
les - : je ne vois absolument aucun defaut.

J ai pas essayé d autre model de carte, mais celle ci m apporte tout ce que j ai besoin donc je ne suis pas pres de changer. Je l ai payé 155 €, c est une des meilleurs affaire et investissement en musique que j ai, c est du hardware donc ca dur tres tres longtemps donc no soucci.
Si c etait a refaire franchement je dirait oui , mais elle se fait plus lol. D ailleur c est pour cela que j ai pas esiter a la prendre, 155€ , et coutait 500€ en 2002, et la qualité du son est superbe, qualité CD !!!!
Cette carte est ideal pour moi. c est vraiment le pied !!!!