E.Band Anda.008

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E.Band

5.0/5
  • WebmusicprodWebmusicprod

E.Band Anda.008Publié le 13/07/04 à 15:44
    J'ai acheté cette carte pour un home studio et j'en suis ravie, avant ca j'avais une isis de guillemot (il on eu resond d'arreter lol) une vrai m...., bref pour en revenir a l'anda 008 c'est une exelente carte qui propose une bonne qualité sonnore, et 8 e/s ca le fait pour le prix (150€)

Pour l'instal aucun probleme, compatible et tou et tou, la configuration est des plus simple c'est une console qui gere tout et à ce propos j'ai une anomalie ou c'est moi qui comprend pas quelque chose car quand je branche mon micro Rhode NT1 je n'est pas la possibilité de regler le volume. a part ce petit probleme c ok!!!!

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont stables et les mises a…

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont stables et les mises a jours.... j'en est jamais fait, j'en est jamais nomplus eu le besion etant donné que tou marche tres bien comme ca, avec j'utilise Reason 2.5 et Cubase SX 1.0 et avant j'avais un fostex D90 (enregistreur 8 pistes numerique) pour recuperer les live c'est d'ailleurs pour cette raison que je voulais une carte 8 entrées. Je met 8 a cause de mon probleme de volume en alim phantom 48 volt qui me pose probleme maintrenant que j'en est besoin.

Ca va faire 2 ans que je l'utilise et l'apprecie tou particulièrement pour ca fiabilité par rapport a son prix, j'utilisais avant une isis de guillemot et franchement on sent direct la difference, déja en premier lieux le fait de pouvoir bosser sur win XP, plus de probleme de conflit logiciel, une vie d'artiste facilité lol, ect.....
    je met quand meme que 9 et toujours a cause de probleme de micro .
  • Anonyme

E.Band Anda.008Publié le 10/02/04 à 08:26
    Toute les caracteristiques ici : http://www.audiotrak.de/eng/inca88.html

Cette carte est une inca88 en OEM c est a dire qu elle est livré abituellement avec un ordinateur dedié a la musique. Mais c est exactement la meme puisque je l ai meme reçu avec le boitier orange et non le gris qui est sur la photo. Ceci dit c est le meme boitier aussi lol y a que la couleur qui change hehe.

Toute les caracteristiques ici : http://www.audiotrak.de/eng/inca88.html

Malheureusement elle ne se fabrique plus mais on la trouve encore sur certain site. Je met 9 pke c est ma 1er carte audionumerique, je suis passé de la SB 5.1 platinum a l'Anda et croyez moi c est un autre univers. Je l ai choisi d une pke elle etait vraiment pas cher (~155€) et surtout pour le boitier avec ces 8 entrees et 8 sorties.

Je l utilise comme carte principal dans mon home studio, c est elle qui gere tout mon son j ai 3 ms de latence j ai pas eu de probleme jusqu a present, je tourne sous XP, carte mere Asus A7V333, AMD 2400+, 512mo ddr, 130go de dur, j ai aussi laissé ma SB live qui me sert de carte multimedia.

Le boitier 8 ins 8 outs est tres pratique c est vraiment le pied et ca permet de faire pas mal de config avec une bonne table de mixage, enfin c est super pratique je vois pas comment je pourrait faire sans maintenant, ca me permet d enregistrement plusieur instrument en meme temps et de pouvoir les coller sur des pistes indepentantes, franchement c est le top!!!!

Je met 10 pour l installation, pke j ai eu aucun probleme, je m attendait a avoir quelque soucci mais non pas du tout, j ai mis la carte et la carte midi, j ai allumé l ordi j ai install les pilotes je reboot et la tout marche nikel !!!!!
    Les drivers que j ai installé d entrée sont les drivers Inca88 biensur.
    Aucun conflis materiel, les 2 cartes son "cohabite" parfaitement ensemble et ce sans reglage difficile.
    C est tres facile de configurer l Anda, l otion de routage est tres pratique. C est vraiment une super carte elle m apporte tout ce que j avais besoin et la qualité du son est au rendez vous. Je l utilise pour mon home studio, c est une carte ideal pour faire sa musique tranquillou et surtout ce faire plaisir, c est pas une cartes de starz qui habites à Los angeles, mais c est une carte qui assure grave pour se faire tout ces plans, enfin personnelement je vois pas ce qu une qutre carte qui coute minimum jusqu a 5 fois plus cher pourrait m apporter de plus , serieux je vois vraiment pas ....

MISE EN OEUVRE

Une semaine deja et n a pas planté une seule fois, stabilité a 100% donc avec ma config. Pour les mise a jour c est rapé puisqu elle se fabrique plus, mais bon ca marche nikel donc y a pas besoin d update.
    Je l utilise avec SX 2, c est parfait en tout point , j utilise pas mal d instruments virtuel assez lourd en plus des enregistrements guitare et vocal, et je n ai aucun probleme pour enregistrer et lire simultanément.

Les + : Les 8 entrées et les 8 sorties, les 2 in et 2 out midi, la qualité du son, la latence tres faible.
    les - : je ne vois absolument aucun defaut.

J ai pas essayé d autre model de carte, mais celle ci m apporte tout ce que j ai besoin donc je ne suis pas pres de changer. Je l ai payé 155 €, c est une des meilleurs affaire et investissement en musique que j ai, c est du hardware donc ca dur tres tres longtemps donc no soucci.
    Si c etait a refaire franchement je dirait oui , mais elle se fait plus lol. D ailleur c est pour cela que j ai pas esiter a la prendre, 155€ , et coutait 500€ en 2002, et la qualité du son est superbe, qualité CD !!!!
    Cette carte est ideal pour moi. c est vraiment le pied !!!!
  • ShamkShamk

E.Band Anda.008Publié le 13/08/03 à 01:10
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

Tout simplement ses 8in/8out en full duplex, idem à l'inca 88
    juste que le tout est dans un emballage carton noname, cd et une copie
    papier simple

Catégorie : Cartes Audionumériques
    Constructeur : AudioTrak
    Distributeur : N/A

Type :
    Carte PCI, Boitier sur port Propriétaire.
    AudioNumérique :
    Convertisseur A/N : 20bits/48kHz.
    Convertisseur N/A : 20bits/48kHz.
    Latence < 5 ms.
    E/S Analogiques :
    6 entrée(s) Jack 6,35.
    2 entrée(s) micro Jack 6,35.
    Entrée CD.
    8 sortie(s) Jack 6,35.
    Sortie Casque.
    E/S Numériques :
    S/PDIF Optique : 1 sortie(s).
    S/PDIF Coaxial : 1 sortie(s).
    Logiciels :
    Drivers Windows/9x/2000/XP.
    Drivers ASIO/WDM/G…
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

Tout simplement ses 8in/8out en full duplex, idem à l'inca 88
    juste que le tout est dans un emballage carton noname, cd et une copie
    papier simple

Catégorie : Cartes Audionumériques
    Constructeur : AudioTrak
    Distributeur : N/A

Type :
    Carte PCI, Boitier sur port Propriétaire.
    AudioNumérique :
    Convertisseur A/N : 20bits/48kHz.
    Convertisseur N/A : 20bits/48kHz.
    Latence < 5 ms.
    E/S Analogiques :
    6 entrée(s) Jack 6,35.
    2 entrée(s) micro Jack 6,35.
    Entrée CD.
    8 sortie(s) Jack 6,35.
    Sortie Casque.
    E/S Numériques :
    S/PDIF Optique : 1 sortie(s).
    S/PDIF Coaxial : 1 sortie(s).
    Logiciels :
    Drivers Windows/9x/2000/XP.
    Drivers ASIO/WDM/GSIF (Gigasampler).
    Remarques :
    Fonction DirectWIRE® : Routing numérique du signal entre plusieurs applications

Version OEM de l'Audiotrak Inca 88 + MidiTrack 2120.

Le tout pour utiliser l'incrusation de quelques samples en tant que sample et non sample - instru

Sur uen Config :
    Elite ECS K7S5A
    512 Mo Ram DDR 2100 PC
    Seagate 80Go (rajout prochainement de DD de 40go mini pour le DTD)
    Nvidia TNT2 32Mo
    Ecran lite on 19"
    XP PRO FR SP1

le tout reinjecté en sous piste sur une mx8000 (les in sont relié aux groups out) pour le retravail
    de pistes en audio

Aie aie, elle ne faille pas a sa reputation, le seul truc a faire c'est de passer le pc en mode standard pour la gestion manuel des irq, ou avoir une carte "chere" qui gere l'apic (et pas seulement acpi), une fois avoir compris que le mode standard est le bon, c'a m'a prit 10 min !

le manuel est sur le cd, mais perso j'en lit aucun ... je passe directement a la pratique !

MISE EN OEUVRE

Les drivers sonbt stables (3.61) et le support se fait encore ...
    Tourne tres bien sous cubase SX et je n'ai pas encore testé ailleur mais apparamament latence faible <3ms

J'avait deja essayé une audiowerk d'emagic, la carte etant vielle il y avait trop de latence et peu complete,chere pour les fonctions ...
    L'Anda.008 n'est pas livré avec une interface trop lourd ou un packaging ou design playskool inutile, ca reste pro comme carte, les son est a mon avis crystallin (pour le prix !!!) bien sur il y a toujours mieux mais pour le prix, c'est le top ! les convertisseur sont bon et pour preuve j'ai envoyé un coup de jp 8080 a travers ma behinger analog donc presence de souffle mais magie du numerique il y a un seuil (threashold) de declenchement et donc pas de bruit juste le synth.
    En plus il y a 2in/2out midi et la carte est IDENTIQUE à l'inca88 sauf que le cheap principale n'as pas l'autocolant "audiotrack" et la outbox n'est pas de la même couleur.

Commandé en allemagne chez thomman.de par CB pour 179€ port compris en moins d'une semaine
    alors si je devait refaire ce choix, je le referait !

Le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est qu'il me semble qu'on ne peut mettre qu'UNE seule anda.08 (ou inca) par pc ....