< Tous les avis E-MU 1820
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

The minimalist The minimalist
Publié le 17/06/05 à 11:21
A l'époque où j'ai commencé la musique je n'avais qu'une simple hercules muse 5.1 dvd, qualité médiocre pour un emploi dans la musique.Donc la emu 1820 c'est imposé comme un choix de référence. 24 bit / 192 khz, des entrées et sorties de différents types a ne plus savoir qu'en faire,et le rack extérieur est trés pratique lorsque l'on a des branchements divers a faire.La qualité audio est superbe, et cette carte reste pour moi une référence, emu oblige.Je l'utilise avec un pc équipé d'un amd sempron 2400+, 1536 mo de ddram, un disque dur de 80 go, et un autre de 40 go, et ma carte mére est une msi k7n2 delta.A cela je n'ai adjoins qu'un simple clavier de controle midi, roland ed pc 180a, et des enceintes qui n'ont rien de proféssionnels mais s'aquittent trés bien de leurs taches, des altec lansing 221 2.1.Je m'en sers surtout pour du travail en audio, et quelques fois en midi.

L'installation est facile, seul le cable d'alimentation peut en dérouter quelques uns.Il n'ya eu aucune incompatibilités, aussi bien matériel que logiciel.La configuration quand a elle me laisse un peut perplexe, donc je travaille avec celle d'origine.Je trouve que cela fonctionne plus que bien.Par contre le manuel, merci emu, il n'aurait rien mis que je m'en serais aussi bien sortis.

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont trés stables, et pour ce qui est des mises a jour je crois qu'il est nécéssaires d'aller de temps en temps voir sur le site du constructeur afin de ce tenir au courant.Les logiciels que j'utilise sont ceux livrés avec la carte, donc cubase vst 5.1 et wavelab lite 2.5.J'y ai ajoutais pas mal d'effets vst, et d'instruments vsti que j'ai trouvés en freeware.Je travaille aussi avec storm 2 qui me sers a créés mes sons en audio pour qu'en suite je l'ai importe dans cubase.La latence la mieux appropriée a ma configuration est de 5 ms pour tous les logiciels.Pour le nombres de pistes que j'arrive a lire, je ne sais pas trop, mais pour donner un ordre d'idées, avec 9 pistes audio, des effets a la plupart des pistes, des automations, et des effets de mastering sur la pistes master, j'arrive a 10 % de l'utilisation cpu.

J'utilise cette carte depuis 6 mois environs, et ce que j'apprécie le plus c'est le son que celle ci a.Biensur elle a d'autre qualité comme son convertisseur, son audiodock...Sa qualité générale en fait.Le seul modéle que j'ai utilisé avant est une muse 5.1 dvd...Autant dire que je suis heureux d'avoir fait cette aquisition.Pour le prix il est vrai qu'il peut paraitre élevé, je le sais j'ai été le premier a hésiter, mais vu la qualité de celle ci, et vu l'offre logicielle, si le choix etait a refaire ce serait le même.