< Tous les avis E-MU 1820
E-MU 1820
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

MyKeyBass MyKeyBass

« Une très bonne carte son pour Home-Studio »

Publié le 08/04/16 à 20:12
- Utilisée entre 2005 et 2009 avec Cubase et depuis 2009 avec Reaper : Elle fonctionne toujours aussi bien.

- prises micro (statique et dynamique) : dans cette gamme de prix, c'est plutôt pas mal.
Le gain des pré-amp est suffisant pour la plupart des situations (jamais eu besoin de les pousser très haut; ce qui est mieux puisque ça limite les bruits de fond).

- prises directes d'instrus (guitare et basse) : pas forcément convaincu en branchant des instrus (actifs ou passifs) dans les entrées Hi-Z. De toute façon, ce n'est pas la meilleure façon d'utiliser la carte, même si ça dépanne.

- liaison midi pour une batterie électronique : ça fonctionne à merveille avec Superior Drummer 2 dans Reaper.

- la sortie casque est pratique mais manque un peu de pêche selon l'impédance du casque utilisé. En solo, c'est suffisant pour des prises "au calme" à la maison.

- le plus difficile à appréhender est le routage des entrées/sorties. Il faut passer un certain temps (quand on est un home-studiste autodidacte comme moi) avant de comprendre les liaisons entre les sorties physiques et ASIO, etc... Une fois la bonne config trouvée, c'est vraiment génial. Par le biais d'un ampli casque à plusieurs entrées/sorties, on peut affecter à chaque musicien le retour qu'il souhaite.

- Après plus de 10 ans de bons et loyaux service, aucun signe de faiblesse des prises ou des potars. Il faut dire que je ne matraque pas mon matériel et que j'en prends soin; ça aide à le faire durer mais il faut reconnaitre que E-MU a vraiment fait un produit extrêmement intéressant.

C'est dommage qu'on ne trouve plus de drivers pour Seven et versions supérieures; ça m'oblige à rester sous XP...