< Tous les avis E-MU 1820
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Narky Narky
Publié le 15/09/06 à 01:45
Les caractéristiques qui ont motivé mon choix :

- Le nombre d'entrées/sorties (Même si pour l'instant je ne me sers que des deux entrées préamplifiées et de la sortie Master) =&gt; Evolution possible du Home-studio sans changer de carte ;
- Les deux entrées préamplifiées ;
- Les différents avis postés ici même

L'usage que j'en fait :

J'utilise cette carte pour enregistrer principalement grattes et voix.

Ma config :
Amd 3000+, 512Mo de RAM, un Disque dur de 120 Go
Je mets 10 car les caractéristiques me conviennent parfaitement

L'installation :

Pas de problème, on installe la carte PCI, le driver, on branche l'interface et ça roule Pas d'incompatibilités détectées

La configuration :

La table de Mixage (Le PatchMix) est pas forcément évidente à comprendre au début si on a des routages à faire. Pour ma part, j'ai laissé celui de base, j'ai juste changé les tranches ; dans ce cas, aucunes difficultés.

Un point négatif cependant, les drivers plantent parfois.. C'est gênant mais pas insupportable, on reboot et c'est bon.

Le manuel :

Il à l'air clair.. A vrai dire, j'ai pas eu vraiment besoin de l'ouvrir vu l'utilisation que j'ai de la carte.

MISE EN OEUVRE

Stabilité des drivers :

Voir plus haut

Logiciels utilisés :

Sonar, EnergyXT quand je veux tripper ou juste enregistrer une idée, et des VST(i)

La Latence :

5 ms, c'est nickel

Nombre de pistes avec VSTi et/ou effets que je peux lire simultanément :

En partant du principe que j'utilise exclusivement des VST(i) pas trop gourmands en CPU, Je peux lire en moyenne 7 Pistes (En se rappelant que je ne dispose que de 512 Mo de RAM.. Ca aide pas!)

C'est la première interface audio que j'ai acquéri suite au ras-le-bol provoqué par le chipset audio de ma carte mère, je n'ai donc pas vraiment d'éléments de comparaison mais j'utilise cette carte son depuis quelques mois et j'en suis pleinement satisfait !

Si je devais racheter une carte, referais-je ce choix? Oui, je pense ! Comme dit plus haut, le fait qu'elle me puisse me servir dans beaucoup de configurations différentes est un point important et son rapport qualité/prix reste intéressant.

Note globale : 8/10 . J'enlève deux points à cause des plantages (pas réguliers mais ça arrive de temps en temps) des drivers. Rien de bien grave, je n'ai jamais perdu mon travail mais ça peut être gênant quand on est en pleine création