Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820
Photos
1/89
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Patch Mix

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 828 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Patch Mix
Savez vous si il existe une notice version française quelque part du patchmix de la 1820 EMU ?
J'avoue que je nage un peu avec ce truc!
Sinon quelqu'un aurez t'il déjà rencontré des problèmes avec celui ci au démarrage de XP?
Chez moi desfois il ne demarre pas comme il faut, alors je dois donc redemarrer et là ca roule!
J'ai un Pentium 4 à 3 Ghz donc ce n'est pas ça le problème.

Merci de vos infos...
2
Oui, elle existe en français et ça en représente des feuilles. Tu peux le télécharger en PDF sur le site E-MU en France, c'est à dire Creative qui a racheté le constructeur: http://fr.europe.creative.com/support/downloads/download.asp.
Bon courage.
Khrys.
3
Parfait merci bien, je pense que c'est ce qui me fallait !
C'est pas tout simple ce patch mix, qu'est ce que tu en penses ?
4
Il est vraie qu'il n'est pas simple, mais tu verras avec le temps qu'il est super complet, surtout si tu sers de plusieurs softs et de plusieurs entrées en simultané.
Amuse toi bien et tu verra, tu n'as pas fait le mauvais choix.
A+
5
A cause de Emu 1820, je suis entrain de reformatter mon 80 giga disk avec un pentium 3 gig, 1 gig RAM, et Windows XP sp2..

J'ai creer 3 partition primaire et un tas de partitions Logique, j'ai vraiment fait attention de consacrer une partition pour l'audio avec Windows tweaking pour la musique... J'ai aussi change mon power electrique a 550 Watts, et la, je sens une difference...

Par contre, il est vrai que quelques fois, le driver enclenche sant problemes et d'autres fois non... C'est un mistere total...

enfin, je vous tiendrai au courant plus tard, car je n;ai pas encore totalement finit mon installation.. Je dois dire, que cette fois, fatiguees de toujours me debattre avec windows, les virus et compagnie, je fais une installation avec backup avec Acronis True Image, et j'espere que cela va m'aider, car, je suis toujours trop curieuse pour essayer les nouveaux logiciels, et paf, une claque... :mdr:

Amusicalement
6

Citation : Il est vraie qu'il n'est pas simple, mais tu verras avec le temps qu'il est super complet, surtout si tu sers de plusieurs softs et de plusieurs entrées en simultané.




Pourrai-tu etre plus precis au comment tu fais pour utiliser plusieurs softs et entrees en simultane? que veux-tu dire par la exactement?

Merci

Mozartella
7
Salut,
Je suppose que c'est un PC que tu as monté ou fait monté?
Souvant, il y a une chose à laquelle on ne pense pas lorsqu'on installe une carte son, c'est conflit qui peut y avoir avec les driver de la carte son intégré à la carte mère.
Il faudrait que tu ailles dans ton Bios et assures-toi bien que l'AC-97 est bien désactivé. Sauf si tu l'as déjà fait.
Ca t'aurait évité, peut-être, de tout réinstaller pour avoir le même problème plus tard.
Tient moi au courant.
A+
8
Tu peux affecter une piste par Soft utilisé pour éviter les conflits entre chaque configue. Moi je travail souvant avec trois soft d'ouvert Soundforge, Sonar et Reason. Ils sont affectés sur trois piste ASIO différentes sur le PatchMix, ce qui me permet de ne pas avoir de conflit et surtout d'avoir un CPU à moins de 14% et un disque dure qui ne rame pas en lecture ou en enregistrement. La partie mixage est configuré comme une vraie table de mixage. Tu peux enregistré en simultané, guitare et voie par exemple, et muté la Bass et distribuer chaque piste sur le soft que tu utilise. C'est un vraie studio virtuel. Les possibilités semble infinie.
A bientôt.
9
Khrysmusic,

merci de ton message, mais avec mon ASUS Intel 815E, je le savais, et j'avais bien deconnecte le AC97, des le depart. Mais le probleme avec Emu doit etre ailleurs...

Du reste, j'etais bien obligee de tout reinstaller...

Je vous tiens au courant plus tard, merci les potes...

Dans l'internet, ou donc se trouve un Forum sympa, qui discute de musique d'enregistrement et aussi autre chose que musique, en somme comme le bistrot du coin, ou les copains peuvent se retrouver decontracte ?

Merci. je suis deja dans le forum de AK j'aimerai en trouver un autre
10

Citation : Tu peux affecter une piste par Soft utilisé pour éviter les conflits entre chaque configue. Moi je travail souvant avec trois soft d'ouvert Soundforge, Sonar et Reason. Ils sont affectés sur trois piste ASIO différentes sur le PatchMix, ce qui me permet de ne pas avoir de conflit et surtout d'avoir un CPU à moins de 14% et un disque dure qui ne rame pas en lecture ou en enregistrement



Khris, c'est bien repondu, des que j'aurai reinstaller mes logiciliesl, j'essaierai...Tu me semble bien au courant, c'est super...en somme, pourrai-tu m'envoyer ta session et comme cela je pourrai peut-etre mieux comprendre comment tu manipuler ton Patchmix...mon email mozartella@hotmail.com