Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820
Photos
1/89
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Utilisation d'une EMU 1820

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 307 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation d'une EMU 1820
Salut,
guitariste amateur,je me suis equipe sur les conseils d'un revendeur d'une emu 1820 pour enregistrer et travailler des compos.Je debarque dans le monde de l'informatique musicale et du home studio et je n'y comprends pas grand chose....bref je galere comme il faut!
j'ai 2 pbmes principaux:
1=ma carte est muette.mes enceintes sont branchees sur une prise analogique du boitier externe il ne se passe rien ,je ne peux meme pas diffuser un mp3.
2=le patch mix dsp plante systematiquement à l'initialisation.impossible de le lancer.y a t il un patch qui corrige ça?
desole pour mon incompetence mais il faut bien debuter un jour...
bref,si une ame charitable cette annonce,j'attends ses conseils avec impatience...
2
Quel est ton système d'exploitation?
3
Windows xp sp2,pentium 4 2.4 avec 1024 de ram.
penses tu que ce soit le pack 2 de windows qui fout la merde?
4
As-tu désactivé ta carte son interne dans ton bios avant d'installer ta carte E-MU1820?
Si ce n'est pas le cas, désinstalles la 1820 et désactive ta carte son interne. Et réinstalle de nouveau la 1820.
5
La 1820 est prévue pour être 100% compatible avec XP, et ça marche très bien, mais peut-être en effet que le pack 2 fout le bordel.
Personnellement, lorsque j'ai installé la 1820, le CD d'installation a fait son boulot tout seul et tout était fonctionnel à l'issue.
L'application patchmix est indispensable au bon fonctionnement de la carte, c'est donc ce problème qu'il faut règler en premier.

Par contre, j'ai le problème inverse, impossible d'installer le pack SP2 ! :bravo:


Bon courage
6
Bonjour à tous !
J'ai SP2 en os et pas de problèmes avec Patchmix je penses plutot que tes ennuis viennent
d'un pack type codec divx ou qq chose comme ça . Kline par exemple fout le bordel alors que MUSC marche très bien . Le mieu dans un cas comme le tien est de formater et de tout reinstaller.
Bon courrage , mais après ça marche terrible !
7

Citation : Le mieu dans un cas comme le tien est de formater et de tout reinstaller.




Entierement d'accord!


Notons au passage que E-mu déconseille l'installation du SP2.
Je l'ai installé quand meme et je n'ai aucun probleme.