Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820
Photos
1/89
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet EMU 1820 et utilisation en WDM et MME

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 342 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion EMU 1820 et utilisation en WDM et MME
Bonjour,
peut-être que ce sujet existe déjà, mais franchement ça fait 2 jours que je cherche et je ne trouve pas. J'ai un gros problème :

Je viens d'acheter la carte 1820 et je n'ai pas de son dans samplitude 6.0
J'ai compris que cette version du logiciel ne fonctionnait pas en ASIO mais en MME, je crois. Ce qui m'embête, c'est que tous mes anciens mixages ont été fait avec et je ne voudrai surtout pas les perdre !!!! :???:
Je n'ai pas non plus les moyens de me payer la licence de la version 7 ou 8 de samplitude.

Savez-vous s'il existe une possibilité pour enregistrer et écouter quand même dans samplitude 6.0 car la carte est sensée fonctionner en WDM et MME. Enfin, c'est ce qui est écrit sur la boite car moi, je n'ai rien vu comme explication dans leur manuel pdf à la noix. Comment on règle le patchmix ? Et si c'est possible, est-ce qu'on peut enregistrer en multipiste aussi jusqu'à 24/96kHz?
La réponse à ce problème pourrait aussi servir à d'autres applications son qui ne sont pas encore en ASIO.

Merci pour votre aide, je n'en dors plus... :(((
Nash2004
2
Dans samplitude tappe "y" = préférence system et en theori tu dois pouvoir cocher WDM ou MME...
De memoire faut cocher le troisieme en bas de la liste et ca marche normalement....
Sinon précise plus mais je devrai pouvoir téaider g eu les memes galleres...
3
Merci pour ton aide et ta réactivité :bravo: ,
En fait je viens juste de trouver l'erreur... et après tant d'efforts pour comprendre (je me suis tapé tous les manuels !!!), c'est un peu rageant tant c'est con :8O: !
:idee:Il fallait mettre en 16 bits et pas en 24 ou 32... c'est en installant la version 8 de démo que je m'en suis aperçu car samplitude m'a dit qu'il ne pouvait pas communiquer en 24 bits avec la carte son en MME et m'a proposé en 16 ! Et là j'ai eu du son en MME !!!!
Et donc ça marche aussi dans la version 6.0 en MME, en 16 bits ! C'est un peu dommage avec cette carte mais bon, au moins y'a du son et je peux faire mes enregistrements et surtout continuer à bosser sur les anciens.
Ce que je peux juste ajouter pour la carte EMU, c'est que je trouve décevant qu'elle ne supporte pas d'autre drivers que l'ASIO en 24 ou 32 bits. Et ça, je le certifie, c'est noté nul part. Il faudra donc que j'investisse dans une version samplitude qui gère l'ASIO... ça va faire mal au porte monnaie...
A+
Nash2004