Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820
Photos
1/89
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Est-ce que ça existe une rallonge du cable spécial de la carte emu 1820 ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 719 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Est-ce que ça existe une rallonge du cable spécial de la carte emu 1820 ?
Est-ce que ça existe une rallonge du cable spécial de la carte emu 1820 ?

(tout est dit !)
Tapaboufétakich tapamitakapuch
2
Salut tapaboufétakich !

Je présume que tu parles du cable qui relit l'audiodock au PC?
Si c'est bien ça, tu en trouveras dans n'importe quel magasin d'informatique, puisque c'est un cable standard utilisé pour le réseau, et pas spécifique à la 1820.
Mais rien ne t'empêche d'en commander un chez emu.
3
Attention, je vous conseille vivement de relire la notice à ce sujet car il est spécifié :
1- qu'il y a des différences avec un cable réseau standard de type blindage et compagnie.
2- une longueur maxi d'utilisation pour éviter de perdre ou déterriorer les données transmises.


Après, ça ressemble effectivement de très près à un câble réseau, mais au prix de la carte, je doute qu'on ait envie de tester pour voir si ça marche encore après. La garantie ne couvre certainement pas ça. Et si ça marche est-ce qu'on n'a rien perdu en qualité avec tous les parasites qui trainent et le flot hyper dense d'infos binaires ???

A vous de voir... je crois que sur le site d'EMU il y a tous les câbles compatibles disponibles en vente.
Bonne Ziq à tous !
Nash2004
4
Ca reste du RJ45....apres effectivement vu l'utilisation particuliere, cela peut necessiter des precaution notamment en terme de distance et de blindage pour ameliorer le rapport singal sur bruit à la reception :clin:
5
Merci les gars

je trouve ça bizarre de ne rien trouver là-dessus, passque c'est un problème pour qui veut éloigner un pc bruyant, c'est à dire ... tout le monde !
Tapaboufétakich tapamitakapuch
6
Il faut tout de même faire attention car il y a de grande disparité de qualité au niveau des cables réseau. Vu le cable fournit en standard avec la carte, je me tournerais vers du cable Cat. 6 (c'est les cables utilisés pour le Gigabyte) et blindé (STP). Voir même du Cat. 7 mais il faut le trouver...

DitFred
7
...y'a plus qu'à prendre celui de chez emu. :clin:
A mos qu'il ne le fasse pas en plusieurs longueur, j'ai pas vérifier.
8
J'ai regardé rapidos le site EMU, je crois qu'ils ne proposent qu'une seule longueur : 3m.
Et je n'ai pas mesuré le mien (je parle du cable, hahaha).
A priori on ne peut pas en mettre deux bout à bout, comme une rallonge.
Tapaboufétakich tapamitakapuch
9
Bonjour,
un cable réseau 10m RJ45 SSTP cat 6 marche trés bien chez moi :D:
10
10m ?

génial !

même avec pleins de signaux d'entrée-sortie ?
Tapaboufétakich tapamitakapuch