Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820
Photos
1/89
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Faux contact câble pci-dock

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 587 vues
  • 4 followers
1 Faux contact câble pci-dock
Salut à tous.

j'avais des galères avec la 1820 :
en relisant mes pistes, il y avait plein de craquements et les fichiers passaient en accéléré avec des trous.
Je sais c'est pas très clair... en résumé : ça ne marchait pas.

j'ai attaché une ficelle entre le cable réseau qui rentre dans la carte pci (3-4 cm de la prise) et le haut du pc afin de soulager le poids du câble, et idem côté dock.

Plus de problèmes depuis un bon moment...
j'en conclus (conclue? konklu?) que c'était un mauvais contact.

Hors sujet : remarque d'ordre général : ils pourraient quand même prévoir ce genre de problème ! (pas très compliqué à résoudre à mon avis)
remarque d'ordre encore plus général : Quand sortira-t-on de la préhistoire de l'informatique ???

Tapaboufétakich tapamitakapuch
2
Salut tapaboufétakich.

Tu as ta 1820 depuis combien de temps?
Parce que je l'ai depuis décembre 2004, donc, je me dis que je devrais recourir à ton astuce pour prévenir ce problème, à moins que tu n'ais été amené à débrancher souvent ce cable?

En attendant, j'adore cette carte. :aime:
3
Salut magoo, ça baigne ?

je l'ai comme toi depuis fin 2004, et je l'adore comme toi aussi.
j'ai dû débrancher le câble plusieurs fois, c'est vrai, mais pas 50 ...
ceci dit, je ne suis pas certain qu'il y ait un problème, c'est juste une forte présomption.
Tapaboufétakich tapamitakapuch
4
Salut,

euh y a un cable a brancher entre la carte EMU PCI 1010 (celle qui va dans le PC) et l'intérieur de l'ordi ??
J'ai lu la notice je comprends pas bien...
Avec ma delta 44 j'ai pas autre chose a connecter une fois la carte dans son port PCI !

Merci
5
Salut Pm

Je ne connais pas la Delta 44, c'est une carte mère? Si c'en est une, c'est pas là que ça se joue je crois.
Il y a effectivement un câble à brancher sur la 1010 mais c'est un cable qui fait partie de l'alimentation. Vu que l'audiodock est alimenté via la 1010, ça pompe un peu plus de jus évidemment.
Les alim récentes possèdent ce genre de câble, regarde toujours si il est pas utilisé ailleurs, moi c'est ce qu'il s'est produit, il était déjà utilisé par la carte graphique, j'ai eu juste qu'à poser un deuxieme câble en parallèle sur celui préexistant et maintenant ça marche.

Tcho :lol:
6
Beh j'ai du le débrancher et rebrancher une 20aine de fois (1820M)... et pas de souci.
c'est pas un souci de latence ?
7
Salut Npispace et merci de ta réponse,
la delta 44 je ne sais pas si c une carte mère (je ne m'y connais pas trop en info) c une carte séparé que j'ai acheté en plus du PC et qui se compose d'un boitier et d'une carte PCI que l'on met dans le PC. Il n'y a pas de cable a connecter entre la carte PCI et le PC
8
Salut Pm!

Je me suis renseigné sur le net pour savoir ce qu'était une Delta 44 exactement, c'est une carte son, sur la photo jointe à l'article j'ai pu constater qu'elle ne possédait pas de fiche d'alim.

Du moins je crois, il y a deux sortes de fiches presque pareilles, celles en noir avec 4 "broches" celle-ci normalement est à relier au lecteur cd pour lire tes cd audio, apparemment tu en posséde une.
Le même type de fiche mais en blanc est pour brancher un câble d'alim, et de ceux-là ta carte n'en est pas pourvue apparemment.

Je précise bien apparemment car étant à peine moins néophite que toi je ne te garantis pas à 100% que ce soit ça.
Je te parle en fonction de mon expérience avec la E-MU 1820, où mon probléme avec le l'Audiodock (rack externe) qui ne se mettait pas sous tension était du à une alim insuffisante.

Un faux contact du câble dans ton cas n'est pas à exclure, pour m'en assuré, moi j'étais allé le faire tester dans un magasin d'électronique.
Si ton câble fonctionne alors il faudra voir si ce n'est pas la carte PCI ou le rack qui ont un probléme, tu peux aussi installer ta carte sur un autre PC pour voir. Si elle fonctionne, dans ce cas c'est le PC qui a decidé de prendre la tête.

Il y a une page sur Audiofanzine qui traite de ta carte son, vas voir là bas si tu trouves ton bonheur, des utilisateurs de ta carte ont peut-être déjà rencontrer le même probléme et ils auront peut-être des astuces pour toi.

Bon courage. :lol: