Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820
Photos
1/89
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Comment enregistrer 2 micros sous une seule piste stéréo sous cubase?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 640 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer 2 micros sous une seule piste stéréo sous cubase?
Bonjour ma question est dans le titre..mais je la reformule:
j'aimerais simplement enregistrer 2 micros et n'avoir qu'une seule piste stéréo dans cubase...que faut-il faire au niveau du patchmix..merci pour vos précieuses réponses... :)
2
Slt,pour deux micros voila la solussssssssssssss...ouvre sx,deux pistes audio stereo,en in la même entrée pour les deux pistes en out sélectinner G pour la premiere D pour la deuxieme .separe bien avec le bouton la premiere piste a gauche et la deuxieme a droite.ca doit fonctionner ,c'est ce que je fais actuellement et mon souci ..quant je le fait avec ma sz pro creative ca marche impeccable par contre avec la m-audio ca ne marche pas, j' ai la droite mais pas la gauche .pourtant j'ai la même config qu'avec la creative ?
3
Re ,je cherche toujour pour la m-audio (18\14) avec une carte firewire texas intrument,mais toujour le même souci
4
Mais qu’est-ce que j’ai raconté ? Mille excuses, j’efface tout, pas bons les souvenirs.

J’ai depuis réalisé des enregistrements stéréo. Tout d’abord, si tu as un préampli 2 canaux externe, pas de problème, tu le branches par exemple sur Dock in 1L/1R et tu envoies ça sur un couple ASIO disponible, après, ça dépend de l’application, avec Samplitude c’est facile.
La difficulté, c’est quand tu branches deux micros dans les deux entrées Mic/Line du Dock. Si tu les « send » directement, chacune sort sur un couple ASIO différent, ce qui te donnera deux pistes et pas une piste stéréo.
Voilà comment j’ai fait : dans le Patchmix, New session / Product default. Là je garde trois tranches : ASIO Out 31/32, Dock Mic/Line A et Dock Mic/Line B (j’efface les autres pour être sûr de mon coup, si nécessaire, on pourrait en remettre après).
Ensuite, j’efface les « send » des deux tranches Mic/Line, et j’en mets un dans le main insert dans la partie droite. Il me propose HOST ASIO IN 1 /2, pourquoi pas, je valide.
Je reviens aux tranches Mic/Line, et je mets les panoramiques, l’un tout à gauche et l’autre tout à droite, et si j’ouvre un nouveau projet dans mon logiciel, en réglant l’entrée sur ASIO IN 1 /2, j’enregistre bien en stéréo mon couple de micros, ça marche.

Mais, si j’ai déjà un projet et que je veux rajouter un chant pris en stéréo, je chante sur la musique existante. Je l’entends bien puis qu’elle revient par la tranche ASIO OUT 31/32, mais lorsque je veux enregistrer le chant, je réenregistre aussi la musique : pas bon.
La solution, c’est d’abord d’éteindre les moniteurs et de travailler au casque, ça va de soi. En revenant au patchmix, sur la tranche ASIO OUT 31/32, mettre un « send » to Dock Headphone L/R, et cliquer sur le bouton Mute en bas de la tranche.
Ainsi, la bande son passe dans le casque et le chant seul est enregistré en stéréo.
Ce qui manque encore, c’est le monitoring de contrôle de la prise, mais comme je n’ai qu’une seule pièce, je ne me pose pas la question.
Salut Le Joss
Joss
5
Salut le joss....
merci pour tes conseils..je n'ai pas mon matos avec moi :((( mais ce que tu propose est simple et logique...en fait, j'avais pensé a renvoyer tout çà vers le main insert mais je ne savais pas comment avoir la bande son sans l'enregistrer.. donc j'essaye ta solution..
merci beaucoup..!!!