Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820
Photos
1/89
E-MU 1820

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Je viens d'acheter la emu 1820 mais je n'ai plus deson avec reason?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 339 vues
  • 1 follower
1 Je viens d'acheter la emu 1820 mais je n'ai plus deson avec reason?
Je suis debutant et je viens d'acheter la emu 1820 + un clavier maitre ekeys37 mais je n'ai plus de son avec reason ;de plus mon clavier est connecte en USB sur ma carte mere il est donc pris en compte par l'ordi mais aucun son ne sort...any idea anyone??? :???:
2
Bienvenu dans le club des débutants !

Euh... mon expérience est bien faible, donc mes conseils à prendre avec des pincettes. Neanmoins, j'ai moi aussi acheté la e-mu il y a quelques temps.

La première étape, c'est de voir si tu as du son sur ton PC. Tu peux entendre les .WAV? WinAMp fonctionne ??? etc...

Ensuite, il faut que tu configures le MIDI, puisque tu travailles en MIDI, n'est ce pas?

Dans le cas du MIDI c'est plus compliqué. Il faut être sûr que tes port IN/OUT sont bien configurés.
De plus, il faut que tu utilises les bons filtres dans le PatchMixer (l'application qui se met automatiquement dans la barre des tâches de Windows).

J'ai envie de dire que la configuration du PatchMixer est un peu bordélique, surtout pour un débutant.
Je te conseille de bien lire les docs et de parcourir les forums en long et en large. Tu n'es vraiment pas le seul à rencontrer des problèmes : n'ont pas que la carte soit une daube (je suis loin de le penser) mais la configuration de matos un peu pointu exige quelques connaissances qu'il te faut acquérir.

Bon courage et tiens nous au courant.
3
Merci siril!
a force de bidouiller ,j' ai pu tout configurer ...je suis plutot d accord avec toi le patchmix est un peu bordelique, mais on finira par s'en sortir...merci qd meme et a bientot pour de nouveaux conseils;;see ya loack