< Tous les avis E-MU 1820m
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

jullo88 jullo88
Publié le 14/11/06 à 19:39
Beaucoup de choses très interessantes deux preamps de très bonne qualité, de nombreuses entrèes aux différents formats, bref que du bon.
je l'utilise en home studio et pour faire mes maquettes.
je l'utilise avec des instruments électroniques (claviers ) et enregistrement voix guitare

Instalation sans aucun problème, pas d'incompatibilité avec ma config actuelle, le seul petit hic c'est la configuration au départ qui est assez complexe vu les nombreuses possibilités offertes par le patchmix,il faut y passer un peu de temps et lire le manuel peut se révéler utile.
justement le manuel est assez bien fait et balaye le tout de façon assez précise (bien sur il est auformat acrobat...)

MISE EN OEUVRE

Pour le moment pas de problème de stabilité, je l'utilise avec mon pc dédié qui tourne sous XP sp1, je n'ai donc pas mis a jour les drivers, mais tout fonctionne bien donc je laisse ma config comme elle est!!!
sur le site, les pilotes sont mis a jour assez régulièrement
je l'utilise avec cubase sx2 et aucun problème
la latence peut être descendu a 4 ms sans probleme
j'ai fait l'expérience de coller un instrument sur chaque entrée et d'utiliser les deux préamp em même temps, et tout marche a merveille!!!!

Je l'utilise depuis 8 mois, et c'est vrai que j'aime particulièrement cette carte son, les convertisseurs et les préamps sont vraiment de bonne qualité, seul petit dommage pour les effets internes gérés par le dsp, on ne peut en utiliser qu'un nombre réduit et la qualité est un cran en dessous de la plupart des plug in.
je possède également une tascam US 122 mais la dynamique et largement moins bonne et en plus si on rajoute à ca des bruits parasites due à l'USB, non vraiment c'est l'eau et le vin!!!
le rapport qualité/prix est tout bonnement excellent je referais ce choix sans aucune hésitation