E-MU 1820m
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU .

degrace degrace
Publié le 18/12/04 à 18:26
Les caractéristiques de la carte qui ont motivé mon choix sont divers. Le nombre d'entrées et les convertisseurs de fou furieux.
Je fais du heavy metal. Guitare, ampli, préamp, micros, basse... le kit classique, quoi...
Ma config: celeron 2.67 ghz, 778 Mo RAM, HD de 80 go et 20 go.

L'installation matérielle se fait sans problème... sauf un petit mais alors tout petit hic... la carte de synchronisation n'entre pas dans le boitier!! Si si, je vous jure... ça commence mal... donc carte de synchronisation inutilisable. (je précise que mon boitier est standard)
Autre inconvénient de taille, en commun avec toutes les cartes pro: windows 98 et millenium ne sont pas utilisables, seuls XP et 2000 sont compatibles.
La mise en route de la carte son est... chaotique. Le manuel du patchmix (interface qui gère les volumes, les entrées et sorties...) est TOTALEMENT INSUFFISANT. Pas clair de saisir comment faire un truc tout bête du style enregistrer un fichier wave ou encore envoyer le son sur une sortie. Pour une carte de ce prix...inadmissible. En plus ne comptez pas sur le service après vente en achat par correspondance. Ma note est amplement méritée.
Cette carte n'est pas finie, mais elle continue à être commercialisée... et je ne suis pas le seul à le dire.

MISE EN OEUVRE

La latence est très basse, les performances matérielles sont très bonnes. Mais du jour au lendemain (c'est beaucoup dire&gt; j'ai éteint l'ordi et je suis revenu une heure après), la carte n'a plus fonctionné. Pas de choc, pas de bidouillage, aucune explication. Alors là il faut compter sur les forums, et c'est coton... Evitez de vous poser ces questions et achetez une carte qui marche. Pour ce prix là... dans les jeux vidéo, coupures de son parfois.
Quand elle marche par contre, le son est limpide. On voit la différence par rapport à une carte merdique.

J'utilise cette carte depuis deux mois, après une sound blaster live platinium... au moins cette dernière est simple d'utilisation et ... elle marche!
Le rapport qualité prix est très mauvais, donc, la carte est indigne de figurer dans la catégorie des cartes pros... Je regrette amèrement mon choix, tant pour les nuits blanches passées que celles à venir.
TOUT CECI N'EST PAS UNE BLAGUE, MALHEUREUSEMENT. J'ai vraiment la haine contre cette carte et l'idiot que je suis d'avoir claqué 500 euros dans une daube pareille. Je ne suis pas le seul d'ailleurs. Certains n'ont pas de problème
(voir les autres avis) ... pour l'instant en tout cas. Je connais des gens chez qui elle n'a jamais marché. D'autres ont des craquements à faible latence, d'autres encore des conflits avec la carte son intégrée à leur carte mère... bref, achetez une RME, à ce prix on doit pouvoir avoir mieux que de la chance.
CET AVIS N'ENGAGE QUE MOI, DES UTILISATEURS SEMBLENT SATISFAITS....