Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Problème sonore (1820 M)

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 577 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problème sonore (1820 M)
:8)

Salut !

Voila j'ai déjà lancer un message dans Guitar Rig, mais je n'ai pas encore eue de réponses, alors je vais quand même poster ici parce que ça concerne aussi la 1820 M. :D:

En fait je viens juste d'installer Guitar Rig (hier soir) et j'ai un petit problème au niveau de la sonorité avec la 1820. :(((

Je voulais donc savoir : Est-ce que c'est normal d'obtenir un bruit sourd à l'ouverture du Patchmix DSP (1820 M), un bruit genre tube :idee: , qui fait aussitôt que je monte les volumes, ça gâche le silence et en plus c'est désagréable et le tout même sans avoir ouvert Cubase.

Apparement ça jouerais sur Guitar Rig parce que dès que je monte le gain d'entrée de la 1820 (Line/Mic A, correspondant à la sortie 1 du Rig Control), le bruit s'intensifie et si j'ouvre Cubase (SX) j'obtient des larsens pas possible. :furieux:
C'est qUOI CE DELIRE ! :???:

Merci encore pour toutes vos lumières :idee: .


X
2
Salut mad max.

Moi aussi, j'ai ce fameux bruit au démarrage de patchmix, un petit bruit bref et genre "tube" comme tu le dis. curiosité : je ne l'ai pas tout le temps. autre curiosité : je ne l'avais pas du tout au tout début de mon utilisation de la emu (ça fait environ 1 mois que j'ai la bete.

Autre chose : je n'utilise absolument pas guitare rig.
3
:8)

Salut Nicoran !

C'est bizarre quand même, si tu me dit que tu n'utilise pas Guitar Rig et que tu obtient le mêm bruit que moi (à priori). :???:

Moi je ne l'avais pô du tout avant d'avoir installé Guitar Rig et du jour ou je l'ai intstallé ça m'a cassé les oreilles, mais comme en ce moment je suis sur autre chose, je n'ai pas re-tester la chose. :non:

Mais à mon humble avis ça peut éventuellement venir du patchmix. :bravo:

Quoique !

Je viens de re-tester la chose (avec Virtual Guitarist) et tout marche normalement :bravo: , mais je t'assure que je n'ai rien toucher depuis que j'ai fait le premier test. :non:

Peut-être aussi en effectuant la mise à jour de Guitar Rig, mais bon si tu me dit que tu ne l'a pas, alors la je ne vois pas pour toi.

Peut-être qu'un utilisateur de EMU 1820M aura la bonté de nous donnez la soluce à ce problème aussi désagréable soit t-il.

C'est quand même bizarre tout ça.

Bon je te laisse ; j'y retourne.

@+


X
4
Mouais ! Au début, j'ai pensé à un truc du genre "son de bienvenue" comme le fait si bien microsoft avec ses os. Mais ca ne tiens pas la route, moi ça me le fait uniquement au démarrage du PC (avec démarrage auto du patchdsp) une fois la bécane allumée, qd je coupe le patch et que je le relance, je n'ai pas ce bruit. Pour l'instant, je n'utilise que cubase, livré sur le cd EMU.

J'ai un autre pb sur ma config midi si tu pouvais (ou qq d'autre) me renseigner : je n'ai pas de son en midi. Pb classique mais mon cablage est correct : clavier maitre midi out seulement vers midi in 2 du dock arrière - midi out du dock vers in d'un expandeur korg ag10. La sortie RCA de celui-ci est renvoyée vers les entrée 1L/1R du dock. Bref je joue une touche du clavier l'expandeur reçoi le signal ainsi que cubase, le pic-meter de la voie du patch m'indique la présence d'un signal mais les v-metre sont à 0. Je précise que les voies ne sont pas muté ! ca fait 3j que je n'arrive pas à résoudre le pb....merci d'avance à celui qui m'indiquera des pistes.
5
:8)


Salut Nicoran !

Le Midi In 2 du Dock il faut l'activer en passant par le patchmix, là je ne sais plus exactement comment et je ne suis pas dessus mais si tu peut attendre ce soir (20h30, 21 h) je te donnerai la soluce sans problème :clin: .

Maid dis moi, comment ça se fait que ton patchmix démarre auto, moi ça ne me l'a jamais fait ça, à moins que tu n'ai toucher quelque chose dedans ou à moins que ce ne soit la mise à jour (la der) ; perso mo je l'ai télécharger mais je ne l'ai pas encore installer :non: .

Pour ce qui est ton deuxième problème ça peut peut-être venir de la ; moi aussi j'ai bien cru qu'il fallait utiliser la méthode classique In :fleche: Out , Out :fleche: In ; mais en fait non essaye de brancher normalement c'est à dire In :fleche: In ; Out :fleche: Out ; je m'en suis apperçu il n'y à pas très longtemps, comme toi je me suis retrouver sans son en Midi, j'ai chercher un petit moment, puis j'ai inverser les câbles et tout s'est remis en marche :bravo: .

Je te dis ça parce que moi j'avais noter les câbles en Entrée/Sortie de mon clavier et maintenant il sont carrement inverser, alors je cois que tu peux essayez ça au moins :clin: .

Pour vérifier l'activité Midi sert toi des témoins Midi inscrit sur le Dock, très utile lorsque tu n'a pas d'autre point de vérification :bravo: .

Ah ! autre chose, fait attention au Cubase livrée avec ta carte son, il me semble qu'il est limiter :| .

Bon je te laisse, alors si tu n'a pas résolu ton problème relance moi dans la soirée et j'essayerais de t'aider comme je le pourrais :clin: .

Salut !


X
6
C bon ! g résolu le pb hier soir mon expandeur a des sorties rca que je renvoie sur des entree de l'audiock : dans le canal concerné du patchmix, j'ai viré un insert asio direct monitor et hop ! du son midi ! Je me doutais bien que c'était un truc à la con le signal étant présent en tout point de la chaine (expendeur, sur le canal du patch, dans cubase...) par contre je pense que ça aurai du donner du son, meme avec un insert asio ou je me trompe?
Le voyant midi du dock est toujours en clignotement constant est-ce normal?

Pour le démarrage du patch, je me suis mal exprimé, il ne démarre pas tout seul, je parlais de l'icone qui se trouve dans la barre des taches indiquant que le patch est en tache de fonds.

Voili voilou !
7
:8)

Salut Nicoran !

Alors tu vois quand tu veux, tu peux.

Pour le voyant du Dock c'est tout à fait normal, c'est l'activité Midi, mais n'oublie pas que le son ne passe par la, ce ne sont que des informations ; 0 et 1 en loccurence.

Et pour le bruit au démarrage c'est résolu ou pas ?

L'insert Asio ne donne pas obligatoirement du son ça peut dépendre de beaucoup de choses et ça dépend de l'insert aussi.

ça dépend aussi de tes réglages perso (sauf si tu n'avais rien toucher depuis ton installation).

Mais fait des tests avec les insert avant de te servir de Cubase, non parce que tu verra que lorsque tu ouvre le patchmix en même temps que tu travaille sur Cubase ça risque de crachoter un petit peu alors surtout un conseil fais-le si tu veux, mais fais-le sans la lecture enclenché dans Cuabse sinon tu risqe de planter Cubase, c'est pas vraiment méchant mais bon...

Même moi tu vois, malgré ma bonne grosse config, lorsque j'ouvre le patchmix en même temps que Cubase, ça crache un petit peu et ce même quand j'applique des effets dans le Dock, alors dans ce cas, je préfère ne pas risqué et le faire sans la lecture dans Cubase.
J'avais déjà tester la chose et Cubase m'avais carrement Jeter avec le message type "ce programme va être arrêter parce qu'il à commis une erreur" tu vois le genre.

Mais pour en revenir au démarrage du patchmix, laisse le surtout en tâche de fond, comme ça toi ça te permet de vérififer, insérer et faire des réglages sur tes effets ou de faire aussi les niveaux sur tes entrées/sorties (physiques ou Asio).

Bon ben avec tout ça je crois que tu est assez bien renseigner !

Alors bonne zic et @+


X
8
Salut,salut !

Rien de bien nouveau par rapport à hier. Pour le "bruit inconnu" du patch mix, j'ai fait un truc : un click droit sur l'icone emu dans la barre des tache et activation de "disable splash screen". apparement plus de bruit !!! je dis bien apparement car je n'ai pas redémarer 15 fois de suite le pc pour confirmer, je confirmerai ça dans le temps j'aimerais bien avoir des avis d'autres utilisateur qd meme. Personne sur le forum 1820M n'a ce truc que nous avons (a priori) en commun avec Mad Max??????

Sinon, pour l'activité midi avec le voyant du dock qui clignote, j'étais au courant (mon expandeur "clignote" aussi) ce que je trouvais spé., c'est les clignotement régulier qd il n'y a pas de lecture midi ou qd je ne joue pas en direct, bref, un clignotement présent dès le moment ou je mets sous tension mon clavier maitre.

Ciao !!!
9
:8)

Salut Nicoran !

Eh ben tu sais quoi ! Pour moi, le bruit est revenu et je ne sais toujours pas comment faire pour l'arrêter, mais ça ne provient que de Guitar Rig hein parce que si je laisse le Rig Control éteint je n'est aucun bruit.

C'est quand même zarbi c'truc la, vais p'êt'e en plarler à monsieur Emu et puis à m'sieur Native tiens aussi.

Mais sinon pour l'activité Midi je te l'ai déjà dit, ce ne sont que des infos qui sont lancés en permanance, au moment de la lecture, dès que tu allume un voire plusieurs appareils Midi et qui s'arrête quand la lecture est arrêter c'est tout.

Même aussi lorsque tu joue sur ton clavier c'est pareil, le voyant clignote, dès que que tu appui sur une note.

Ben sinon pour le bruit je vais ccontiner à chercher et puis si j'ai du neuf je te mail, mais bon si quelqu'un à une info la dessus, c'est pas d'refus hein !

Bonne zic à toi.

Salut !

@+


X
10
Moi j'ai pas de soucis avec guitar rig ! apparemment j'ai plus ou moins la meme config, j'ai pas les derniers drivers... mais pas de son au demarrage !
a+
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921