Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Craquements sur les exports de cubase 5.1 avec les plug-in EMU

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 581 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Craquements sur les exports de cubase 5.1 avec les plug-in EMU
Salut à tous.

J'avais déjà lancé un message sur le problème mais après 2 sem.de galère je ne sais plus trop quoi faire et j'ai besoin d'un sérieux coup de main.

Le sujet du post détaille bien le problème.

rappel de Ma config :

P4 3G-prescott
CM asus P4P800E-seluxe
DD 200G - 3 partitions (30-30-140) 8Mo de mem. cache
RAM 1024 DDR400
2 win xp-pro en dual boot sur les 2 partitions de 30, un est dédié MAO

config mao : 1820M bien sur (dernier drivers a jour sur le site EMU )et cubase 5.1

J'utilise sur une seule piste audio (une guitare enregistrée à 44.1Khz en stéréo -direct monitor avec un micro XLR branché sur l'entrée A ou B j'ai essayé les 2 ) et le plug-in E-wire permettant d'utiliser les effets de la emu en tant que plug-in sous cubase. A la lecture sous cubase, pas de souci mais c'est à l'export que j'ai des craquement sur le fichier final. Craquement que je ne retrouve pas si je supprime le plug ou meme si j'utilise les effets de cubase.

J'ai essayé de placer les inserts du patchmix à tous les endroits possibles et différents bidouillages sous cubases (activation ou pas des entrées VST)

Pour le DD ou le CPU la fenetre performances VST ne m'indique aucun pics quant à l'utilisation du CPU ou du disk, tout reste au minimum. J'ai d'ailleur essayé de modifier les paramètre de la mémoire virtuelle, les partitions du disques ont été défragmenté mais rien n'y fait

Aussi, pendant l'export, le fichier est lu en temps réel pour tenir compte du plug-in donc la RAM doit etre bien saturé mais avec 1024, il ne devrai pas y avoir de problème non?!!

Voila, je pense avoir bien détaillé le problème et je fais appelle à ceux qui font de la MAO depuis longtemps contrairement à moi car j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire.

Chose que je n'ai pas faite : désinstaller et réinstaller les drivers EMU
essayer avec des barettes de RAM différente, je dispose actuellement de 2 génériques de 256 et une samsung de 512 sachant qu'elles sont bien reconnues par XP.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
2
Salut,
franchement le seul conseil que je puisse te donner, c'est de laisser tomber les effets de l'Emu pour ton mix, sert toi de ceux de cubase ou cherche des freeware sur le net ou achètes en.
Ceux du DSP dépannent lors d'une prise de chant, guitare ou autre, en les mettant en auxiliaire,
mais c'est tout.
Niveau qualité ya mieux. :clin:

Quant à ton problème il est bizarre, je peux pas trop te dire je suis sur SX.

A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

3
Salut !

En effet, j'ai laissé tombé E-wire. Avec power fx qui n'est autre qu'une forme différente de e-wire (le but est le meme:utiliser les effets emu en tant que plug) j'avais moins de problème et j'avais réussi à sortir des exports nickel. Mais j'ai finis par utiliser les effets cubases, les résultats sont meme meilleurs et je suis plus content de mon son avec les effets du séquenceur. En plus, à 96Khz, les effets emu ne sont pas dispo, meme en tant que plug alors.... Ce qui m'embête c'est de ne pas exploiter la carte à fond. Toute une série d'effet qui ne servent à rien ! Valait mieux les zapper et rajouter une entrée suplémentaire ! Après, emu a voulu viser large avec son produit dont je reste très satisfait !