Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet EMU 1820m, euh. elle marche bien ma carte ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 440 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion EMU 1820m, euh. elle marche bien ma carte ?
A premiere vu comme ça elle a l 'air de fonctionner correctement , mais l 'autre jour en manipulant les options du PatchMix je suis venu à en douter.
Notez avant tout que mon inculture en matiere de technique du son est consequente , ceci expliquant peut etre cela.
Voici de quoi il s 'agit: Dans le PatchMix en accedant aux "session settings " on trouve un onglet I/O .
Dans celui ci on peut regler le volume d entrée et sortie de l 'audio dock en cliquant sur des boutons +4db et -10 db.
En output cliquer sur le bouton +4db a pour effet bien sûr d 'augmenter le niveau de sortie.
Par contre en entrée , en cliquant sur +4db un bruit de relais se fait entendre dans l 'audio dock , et.... ça diminue le son.....alors que logiquement on pourrait s attendre au contraire.
Une ame charitable pourrait elle m 'eclairer sur ce sujet ?
2
Hmm ça me parait logique... je connais pas cette carte son mais tu as enclenché
le +4db (appareil pro)donc logiquement l'entrée "attends" un signal a +4db mais elle ne reçoit que -10db donc + faible....
3
En entré c'est normal que le son diminue quand tu es sur + 4 dB car le niveau max avant saturation correspondra à une "tension" de + 4dB (l entrée est peu sensible) alors que si tu es sur -10 dB, le niveau max sera une tension plus faible (entré sensible)

Tu comprendras donc que si tu rentres avec un niveau de -9, l'EMU branchée sur +4, tout ce passera correctement, alors que l'entrée connectée sur -10, tu vas saturer.

Pour ce qui est des claquements, il s'agit des relais des préamplis, ça permet d'adapter réellement le niveau d'entrée de la carte.
4
Merci , les gars je crois que j 'ai compris cette fois :bravo2: