Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/12/2005 à 00:33:27EMU 1820m, euh. elle marche bien ma carte ?
A premiere vu comme ça elle a l 'air de fonctionner correctement , mais l 'autre jour en manipulant les options du PatchMix je suis venu à en douter.
Notez avant tout que mon inculture en matiere de technique du son est consequente , ceci expliquant peut etre cela.
Voici de quoi il s 'agit: Dans le PatchMix en accedant aux "session settings " on trouve un onglet I/O .
Dans celui ci on peut regler le volume d entrée et sortie de l 'audio dock en cliquant sur des boutons +4db et -10 db.
En output cliquer sur le bouton +4db a pour effet bien sûr d 'augmenter le niveau de sortie.
Par contre en entrée , en cliquant sur +4db un bruit de relais se fait entendre dans l 'audio dock , et.... ça diminue le son.....alors que logiquement on pourrait s attendre au contraire.
Une ame charitable pourrait elle m 'eclairer sur ce sujet ?
katentu
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/12/2005 à 18:40:33
Hmm ça me parait logique... je connais pas cette carte son mais tu as enclenché
le +4db (appareil pro)donc logiquement l'entrée "attends" un signal a +4db mais elle ne reçoit que -10db donc + faible....
0
macdriverz
1527
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 08/12/2005 à 01:14:03
En entré c'est normal que le son diminue quand tu es sur + 4 dB car le niveau max avant saturation correspondra à une "tension" de + 4dB (l entrée est peu sensible) alors que si tu es sur -10 dB, le niveau max sera une tension plus faible (entré sensible)
Tu comprendras donc que si tu rentres avec un niveau de -9, l'EMU branchée sur +4, tout ce passera correctement, alors que l'entrée connectée sur -10, tu vas saturer.
Pour ce qui est des claquements, il s'agit des relais des préamplis, ça permet d'adapter réellement le niveau d'entrée de la carte.
0
eFDay
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 08/12/2005 à 09:51:17
Merci , les gars je crois que j 'ai compris cette fois