Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Est-ce que la 1820m et la 1820 ont les mêmes convertisseurs?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 177 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Est-ce que la 1820m et la 1820 ont les mêmes convertisseurs?
Etant intéressé par ces cartes, j'aimerai savoir si elles ont les mêmes convertisseurs. Si ce n'est pas le cas, quelles sont les différences. :???:
En plus en ce moment la 1820 est à 299euro et la 1820m à 399euro chez playback et le marchand de sons. :D:
Merci pour vos eventuelles réponses. :bravo:
Les yeux, les oreilles http://myspace.com/xulanx
2
Non ce ne sont pas les mêmes oonvertisseurs. La 1820m a les mêmes convertisseurs qu'une interface Digidesign HD 192
3
Mais la mise en oeuvre des composants (car on parlebien ici de chips), qui a énormément d'importance sur le résultat final, n'est pas exactement la même. Laisser penser qu'une 1820m donnerait le même résultat qu'une HD192 serait légèrement exagéré.

JM
4
Absolument pas, regarde bien les specs. :bravo: Seul le nombre d'I/O change :mdr:
5
Oui, dans les specs, ils annoncent qu'ils utilisent les mêmes convertos, ce qui traduit en bon français non-technico-commercial signifie : "Nous utilisons les mêmes puces, mais nos cartes ne sont pas les mêmes". Il ne faut pas oublier que les fondeurs de convertisseurs (puces) A/D ou N/A dédiés à l'audio se comptent sur les doigts d'une main, et les convertisseurs en ordre de marche se comptent par centaines, voire par milliers.

Ce qui traduit en bon français technico-technique veut dire que les composants périphériques ne sont pas les mêmes, notamment le quartz et les circuits d'asservissement qui sont pour une très grande part dans la qualité finale. Je ne parle même pas de l'alimentation. Faut pas rêver, si Emu faisait aussi bien que Digi pour 20% du coût et/ou du prix final utilisateur, ça se saurait.

Et c'est un possesseur de 1616m qui manie du HD qui te le dit, tu peux donc me croire, j'aimerais tellement que tu aies raison ;)

JM
6
En terme de qualité je pense pas mais en dynamique, là ça ne peux être que pareil :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

7
Mais les convertisseurs de la 1820 sont quand meme de qualité, non ??
Y'a une grosse différence entr les deux ??
8
Sur le papier, y'a 8db de différence au niveau de la dynamique.
Je pense qu'avec 112 db de dynamique, pour du home-studio c'est on ne peut plus satisfaisant, non? :clin:
Franchement, j'ai une 1820, je suis home-studiste amateur, et c'est du bon matos, et surtout, on est super gâté de nos jours.
On dispose d'une super qualité, d'énorme possibilitées pour un prix..., pfff, c'est indécent !
9
J'utilise régulièrement les deux modèles (1820 et 1820m) et à moins d'être sourd la différence est on ne peut plus claire.

cette différence est encore plus claire lorsqu'on compare deux prises effectuées avec les préamplis micros. Même avec un sm58 les prises non rien à voir.
Mais c'est normal non? il y a 100€ de différence entre les deux...

Et puis comme l'a si bien dit jan:

Citation : si Emu faisait aussi bien que Digi pour 20% du coût et/ou du prix final utilisateur, ça se saurait

.

Hors sujet : C'est une grande mode je crois que de croire que pour 10% du prix d'un équipement pro on peut obtenir le même résultat... Il se passe la même chose avec la ligne de micros StudioProject, certains pensent avoir le même son qu'avec un U87, un tlm147 ou un C12VR soit disant que ce sont les membranes non utilisés pour les grandes marques ou je ne sais quoi...



Pour revenir au sujet initial, je pense qu'il serai plus logique de se donner un budget de départ et de le respecter, disons 400€ et de se poser la question, qu'est ce qu'il se fait de mieux pour ce prix là?
Car oui il y a une différence notable entre le son de la 1820 et celui de la 1820m!

-- Yayo --