Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Sorties MIDI out HS

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 536 vues
  • 1 follower
1 Sorties MIDI out HS
Bonjour,

je constate après maints essais que les sorties MIDI OUT de ma 1820 m sont apparemment HS. Je transmets des messages depuis cubase qui semble bien les renvoyer comme l'indique le voyant vert de la palette de transport, mais aucune réaction au niveau de mes synthés externes. J'ai tout vérifié : branchements, audio, cable MIDI... Par contre, les MIDI IN fonctionnent, elles.

Je précise également un autre problème qui semble être lié car ça s'est produit apparemment dans la même période : j'ai du souffle en permanence sur l'une des entrée audio (la 3 précisément). Le souffle s'arrête quand je branche une prise jack.

Quelqu'un saurait-il si cela peut-être réparé, sachant que je n'y connais rien en électronique. Peut-être un fusible à changer ?

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 26/11/2014 à 23:39:55 ]

2
:8)

Salut !

Comment peut tu savoir si tu as du souffle en entrée, alors que rien n'est branché ?

Le souffle n'apparaît logiquement que si tu connecte un appareil ou instrument à fort niveau de bruit ! :oops:

Pour les sorties Midi, as tu bien indiqué dans l'inspecteur de pistes, quelles sorties doivent émettre avec ton synthé ?




Mad Max
3
Salut Mad Max,

Merci pour ton message.

Bon, j'ai voulu refaire un essais MIDI par acquis de conscience avant de te répondre et, bien évidemment,... ça remarche !! :oops:

J'ai passé la soirée d'hier à faire des essais dans tous les sens (y compris les attributions des sorties dans l'inspecteur, comme tu me l'as suggéré) et ça ne fonctionnait plus. En fait, il semble que le problème vienne bien de Cubase, mais je ne sais pas encore d'où précisément (mais au moins, ma carte est saine et sauve :bravo:)

Par contre, pour l'Audio, j'ai toujours du souffle, ou plus exactement des grésillements sur la bande 3. J'ai inséré un peak meter et on voit clairement une activité permanente. Mais si je supprime cette bande, les grésillements s'arrêtent. C'est sans doute un problème d'ordre numérique plutôt que analogique.