Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet de la discussion Que vau la EMU 1820 pour entrer ses notes à partir d'un piano numérique, et s'enregistrer chanter ?
:mdr: Bonjours à tous, merci d'essayer de répondre à cette question, même si vous ne vous sentez pas directement concerné !

Car je n'ai aucune expérience avec une carte son.

Que vaut le carte son EMU 1820, avec une plateforme intel, Win XP,
un clavier numérique yamaha (connexion midi),
Pour s'enregistrer chanter en jouant de l'instrument ?
Que vaut-elle pour lire des fichiers audios classiques avec média player 10 ou 9 ?

une dernière question épineuse : comment acquérir une emu 1820 en belgique ??
Spider
2
Salut !

J'ai un peu la config que tu décris. Une carte de son 1820, un PC avec un CPU Intel, et un clavier Yamaha motif 6.
Je pense que tout fonctionne très bien (à part le midi que je n'ai jamais réussis à configurer, mais ça vient de moi.... et je travaille plus en analogique, donc je ne cherche pas trop).

Tout se configure très bien.

J'ai branché mon yamaha sur le dock de la carte de son à l'aide de 2 jacks audio, intallé le patch mix et les drivers de la carte de son... et c'est tout.

Donc vas-y fonce ... y a aucun soucis. C'est relativement facile à installer.
3
Salut Spider,

Brancher un synthé MIDI sur une E-MU ... ça doit pas poser de problème ! Et pour l'usage que tu projettes d'en faire ... elle est plutôt plus que suffisante ...

Je suis de Liège aussi, donc si t'as un problème pour la configurer, fais-moi signe ;-) J'suis pas un pro du MIDI, mais je joue du synthé, et ça fait plus de 10 ans qu'il est relié en MIDI à mon PC.
4
Si c'est juste pour rentrer des notes en Midi, je vois pas pourquoi tu t'embarquerais dans l'achat d'une 1820m. une USBSync suffirait (2 E/S midi) et ça coûte 80€.
Bon évidemment, le midi ça marche très bien sur l'EMU et pour 500€, vaut mieux...
A mon avis faut que tu centres un peu tes priorités, peut-être qu'une autre interface te conviendrait mieux, parce que là tu paies 8 E/S analogiques, 8E/S Adat, les synchros... des choses que tu n'est pas sûr d'utiliser. Tu vois ce que veux dire?

-- Yayo --