Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Je peux pas brancher les 3 entrées stéréo !

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 794 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je peux pas brancher les 3 entrées stéréo !
Alors là je crois rever...

J'utilise des jacks standards et répandus (neutrik np2c) et il est impossible de brancher les 6 jacks sur les 3 paires de sorties à l'arrière du rack. :fache:
Pourquoi ?
L'espace entre les embases de jack est tout simplement insuffisant : 6 jacks ne peuvent pas se brancher en même temps !!! :nawak:

Dites moi que je me trompe et que je vais pas être obliger de resouder tout mes cables avec d'autres jacks... C'est pas possible, ils ont pas pu faire une connerie pareille chez emu. Si quelqu'un a déja rencontré ce problème...
2
:8O: ça craint ça !

tu peux pas en déporter une paire à l'avant du dock ?
3
J'ai aussi rencontré ce problème, en fait je crois que les espaces sont prévus pour acceuillir un multi-pair dont les connecteurs jack 6.35 sont plus fins.
T'as une idée du prix d'un multi de 8 pairs? Je pense que je vais m'en prendre un.

-- Yayo --

4
:oo:

ils sont serieux chez E-MU !
5

Citation : tu peux pas en déporter une paire à l'avant du dock ?



C'est ce que j'ai fait : j'ai 2 synths avec sorties stéréo que j'ai été obligé de brancher en mono sur l'avant du dock. :fache: Et du coup, les sorties séparées que je voulais utiliser...et bah c'est DMC :fache:



Citation : J'ai aussi rencontré ce problème, en fait je crois que les espaces sont prévus pour acceuillir un multi-pair dont les connecteurs jack 6.35 sont plus fins.
T'as une idée du prix d'un multi de 8 pairs? Je pense que je vais m'en prendre un.



Je vois pas bien l'interet du multipair pour connecter plusieurs machines qui sont pas forcément à coté... :???:


Putain trop bien...8 entrées analo et tu peux te servir que de 2 :fache2:

En tout cas merci pour vos réponses. Si vous avez d'autres suggestions...
6
Heu, tu parles des sorties ou des entrées ?
Parce qu'au niveau des entrées, je n'ai aucun pb tout mon matos est branchés sur les 8 entrées analogiques avec tout sorte de jack plus ou moins standards.
Par contre je n'ai pas essayé de brancher toutes les sorties, je n'en ai pas l'interêt.
7
Je voulais parler des sorties des synth...donc des entrées de la carte (désolé j'ai pas été très clair) . Mais en fait ça change pas le problème parceque les entrées/sorties de la carte sont exactement placés de la même manière.

Pourtant, j'utilise ça, il y a rien de plus courant je pense.
8
Ben moi j'ai branché toutes les entrées et toutes les sorties, et j'utilise tout, et ça marche impec.

Pourtant j'ai toutes sortes de jacks, aussi bien en multipaires qu'en séparé, y compris avec des prises "sérieuses" en métal, et j'ai jamais eu de problème.

Heu...je voudrais pas avoir l'air méchant TiBoB, mais ce sont tes jacks qui ne sont pas très standards... l'espacement entre les entrées et sorties 6,35 de l'EMU est tout-à-fait courant sur des appareils un peu "denses", et il n'est pas pire que celui rencontré sur les entrées stéréo d'une bonne table de mixage rackable (une Mackie par exemple...).

Au prix du jack, tu ne devrais pas avoir trop de mal à régler ton problème.

On ne peut pas sérieusement dire que l'EMU est en cause de ce côté... encore moins qu'ils auraient fait une "connerie" puisque les dimensions du boîtier sont clairement spécifiées partout, sur leurs doc et sur leur site...
9
Les neutrik np2c et np3c ? Là je crois qu'on peut pas faire plus standard et basique. Et ce qui m'emmerde le plus c'est que je prends du neutrik pour avoir de la qualité et voila que je me retrouve emmerdé.

Et malgrè ce que tu crois ça fait quand même cher quand t'a une douzaine de cables à faire donc 24 jack à souder à 3.15€ le jack...en plus d'une certaine longueur de cable et du temps passé. Je te laisse faire le calcul. Enfin je t'en veux pas personellement Ravage mais je suis seulement enervé contre moi-même.

Et t'avouera que même si l'espacement entre les embases de jack du dock est spécifié, c'est rarement le genre de chose auquel tu fais attention. Et puis neutrik, c'est ultra connu ! On va pas me faire croire qu'ils ont pas des dimensions standards.
10
Tout ça pour dire qu'une carte son qui est pas compatible avec les jacks les plus répandus au monde (certainement) moi je trouve ça franchement très moyen.