Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Plusieurs applis audio sur driver "EMU ASIO" avec la 1820m ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 970 vues
  • 1 follower
1 Plusieurs applis audio sur driver "EMU ASIO" avec la 1820m ?
Bonjour,
une petite question aux experts "ASIO", concernant la 1820m EMU:

Je voudrais simplement avoir en même temps 2 softs en sortie ASIO, le premier sur les sorties 1/2 et le deuxième sur les sorties 3/4 ...

Ca parait con mais je n'y arrive pas, dès que je configure un 2ème soft en sortie EMU ASIO, le premier ne s'entend plus en sortie (mais semble "Player" sans pb et sans msg d'erreur)
Les 2 softs ne marchent en même temps que si l'un est sur AMU ASIO, et l'autre sur ASIO DirectX (mais là avec 10x plus de latence ...)

!!!

Comme il y a 8 sorties, il me semblait légitime de pouvoir l'utiliser comme 4xstéreo ...

Merci à tous si vous avez une solution à me proposer !
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
2
Bon, j'ai finalement trouvé qqchose ...
(même si j'ai l'air d'être le seul à avoir ces pbs ...!)

J'ai une config qui est finalement très stable (pour le Patchmix ASIO de la 1820m)
Ca fait maintenant 3 ou 4 jours que ça tourne sans problème, je ne touche plus à rien.
J'ai configuré les 4 sorties ASIO stéréo (8xmono) de la manière suivante :

1) assignation
OUT 1/2 3/4 5/6 : ASIO
OUT 7/8 : WDM
IN 1 (mic/line) : ASIO
IN 3/4 : ASIO et WDM

2) applis
- Toute appli standard WDM (non ASIO) sur 7/8 automatiquement
- Appli ASIO "bête" se met par défaut sur ASIO 1/2
- Appli ASIO "intelligente" laisse le choix et je selectionne 3/4 ou 5/6
- Emulator X (semi-intelligent) bloque tous les canaux ASIO disponibles, donc je le lance en dernier, après les autres applis audio ...

3) Patchmix
Cette config est finalement reconnue comme étant celle par défaut au démarrage, et j'en ai fait une copie au cas où ...
Note : 50% des pbs venaient du fait qu'il ne faut jamais toucher à la config quand une appli audio (n'importe laquelle) tourne !!!


Bref, je suis en partie réconcilié avec EMU et la qualité audio étant vraiment super top, je vais garder cette 1820m un bon moment je pense.
Quand à l'Emulator X, je n'arrive toujours pas à exporter les banques vers mon sampleur hard E-Synth Ultra, mais je vais installer un DD SCSI en partage et ça devrait aller mieux.
Pour l'écoute/recherche des samples, la solution ultime c'est définitvement CD-Extract qui te permet de "browser" n'importe quelle librairie en un clin d'oeil (petite astuce: faire des images ISO des disques de samples, format AKAI, EMU ou autre ... l'accès est donc instantané, puis faire un "export to" pour extraire sur DD un preset et ses samples...)

Finalement j'ai la config que je voulais, mais comme entre temps je me suis intéressé de près à KONTAKT, je dois admettre qu'il sait faire des choses super que d'autres ne font pas, donc j'envisage sérieusement un achat d'occaz puis upgrade en version 2 quand j'aurais plus l'argent...

Pour info, les drivers utilisés :
(drivers 1.6, patchmix 1.6, emulator X 1.5)
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
3
Tout est bien qui finit bien :8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

4
Oui, j'espère que ça pourra aider qqun d'autre ...
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques