Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Souffle permanent important sur l'entrée micro avec rien de branché

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 532 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Souffle permanent important sur l'entrée micro avec rien de branché
Salut,
J'ai remarqué avec le patchmix que j'avais un truc pas normal avec "dock mic/lineA",
comme si l'entrée en façade recevait quelque chose car la jauge "inserts" bougeait comme si y'avait du son. Je n'ai jamais utilisé de micro.
Si je mute la piste pas un seul bruit, mais des que je pousse le niveau d'entrée en façade ou celui du patchmix ou le volume général de sortie, ya un souffle important... Je n'y connais pas grand chose mais ça ne me semble pas normal. A mon avis il ne devrait pas y avoir de souffle si y'a rien de branché...
2
Non il ne doit pas y avoir de souffle sur les entrées A et B, il n'y en a absolument pas normalement, sauf peut-être si tu pousse complètement le gain d'entrée à fond (potard en façade) et que tu as un parasitage très important chez toi (ou genre si tu as posé ton boîtier sur un moniteur non blindé, sous un transfo d'halogène ou tout autre idée bizarre du genre)

***PAR CONTRE***

comme très clairement indiqué dans la doc, il ne faut pas activer les entrées (LINE IN 3 L/R si ma mémoire est bonne) qui sont couplées aux entrées RCA Phono (pour brancher une platine tourne-disque). En effet, un ampli phono RIAA est tellement sensible que c'est toujours très bruyant s'il n'y a pas une masse correcte branchée dessus. Et effectivement, si on active ces entrées sans rien de branché on constate exactement ce que tu décris. Mais pas sur les canaux A et B, qui sont de très bons préamplis micros sans souffle.