Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1820m
Photos
1/99
E-MU 1820m

Carte son PCI/ISA + rack de la marque E-MU

Sujet Souffle permanent important sur l'entrée micro avec rien de branché

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 532 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Souffle permanent important sur l'entrée micro avec rien de branché
Salut,
J'ai remarqué avec le patchmix que j'avais un truc pas normal avec "dock mic/lineA",
comme si l'entrée en façade recevait quelque chose car la jauge "inserts" bougeait comme si y'avait du son. Je n'ai jamais utilisé de micro.
Si je mute la piste pas un seul bruit, mais des que je pousse le niveau d'entrée en façade ou celui du patchmix ou le volume général de sortie, ya un souffle important... Je n'y connais pas grand chose mais ça ne me semble pas normal. A mon avis il ne devrait pas y avoir de souffle si y'a rien de branché...
2
Non il ne doit pas y avoir de souffle sur les entrées A et B, il n'y en a absolument pas normalement, sauf peut-être si tu pousse complètement le gain d'entrée à fond (potard en façade) et que tu as un parasitage très important chez toi (ou genre si tu as posé ton boîtier sur un moniteur non blindé, sous un transfo d'halogène ou tout autre idée bizarre du genre)

***PAR CONTRE***

comme très clairement indiqué dans la doc, il ne faut pas activer les entrées (LINE IN 3 L/R si ma mémoire est bonne) qui sont couplées aux entrées RCA Phono (pour brancher une platine tourne-disque). En effet, un ampli phono RIAA est tellement sensible que c'est toujours très bruyant s'il n'y a pas une masse correcte branchée dessus. Et effectivement, si on active ces entrées sans rien de branché on constate exactement ce que tu décris. Mais pas sur les canaux A et B, qui sont de très bons préamplis micros sans souffle.

Je rassure tout le monde, dès qu'on branche un jack symétrique sur l'entrée 3, les prises RCA sont désactivées et le problème du bruit inhérent au RIAA disparaît.

PS : oui évidemment si tu pousses tous les gains à fond en entrée et en sortie et que derrière tu amplifies à mort avec tes moniteurs ou ton casque, évidemment, il y aura toujours du souffle : pour te consoler dis-toi que tu écoutes la musique électronique des étoiles... le rapport signal/bruit se mesure toujours par rapport à un niveau utile : si tu veux entendre du souffle tu en entendras, la vraie question est : est-il audible par rapport à un signal utile que tu écoutes sur la voie ??? Branche un micro, chante dedans, enregistre toi à un niveau de dynamique "normal", et tu verra bien s'il y a des souffle (NB : normalement, la réponse est non !)
3
Merci pour cette réponse rapide. je pense qu'il doit y avoir effectivement un probleme avec mon rack car ce souffle est excessif et audible meme avec une configuration "normale", sans rien de branché et uniquement sur cette entrée. je vais regarder ça de plus près.