< Tous les avis Echo Gina
Echo Gina
Echo Gina
Psycom Psycom
Publié le 02/10/02 à 15:04
8 sorties analogiques, pratiques pour retravailler le son en externe, mais inutiles pour pas mal d'utilisations. 2 entrées analogiques.
E/S SPDIF 20 bits qui fonctionne à merveille (la carte se synchronise en numérique sans problème).
Ma config : PIII 933 512 Mo de RAM, sous Win98SE.
A terme j'ai surtout utilisé les E/S SPDIF, cependant les E/S analogiques ont de bons convertisseurs (très peu de souffle)

La carte possède une carte PCI et un rack externe permettant de limiter les interférences électromagnétiques. Le câble qui les relie est très blindé.

Une fois le driver installé, la carte fonctionne et est simple d'utilisation.

MISE EN OEUVRE

L'installation sous 98 est nickel, sous Win2000 les drivers à l'époque n'étaient pas parfaits par contre.
J'utilisais Cubase avec cette carte, avec moins de 20 ms de latence (12 si mes souvenirs sont bons), avec un nombre raisonnable de pistes audio.

Je l'ai utilisée pendant 3 ans et j'étais très content de sa stabilité et la qualité des convertisseurs. Maintenant que la Gina 24 est le modèle plus récent, on trouve la 20 bits d'occasion, cette carte étant à mon avis amplement suffisante pour de l'enregistrement de qualité.

Par contre réfléchissez à l'utilité du nombre de sorties audio (8). Finalement, dans beaucoup de cas, on préfère 8 entrées. Se tourner dans ce cas vers ses grandes soeurs.