< Tous les avis Echo Gina3G
Echo Gina3G

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Echo

Jim92 Jim92
Publié le 22/12/04 à 15:27
Système Carte PCI-X + Boîtier externe.
2 entrées universelles mic / guitare / ligne : plage dynamique de 110dB.
Vu-mètres.
Potentiomètres rotatifs.
Alimentation Fantôme.
6 sortie symétrique au format Jack 6,35 : plage dynamique de 114dB.
+4dBu / -10dBV nominal levels.
Entrées/Sorties S/PDIF (coaxiales & optiques) en 24-bits/96kHz.
Entrée/Sortie ADAT.
Entrée/Sortie MIDI.
Sortie casque stéréo avec potar de réglage du volume.
Synchro via S/PDIF, ADAT ou MTC.
Support de 10 canaux en entrée et de 14 canaux en sortie.
Boîtier en aluminium.
Cable 8' de connexion au PC.
Console logicielle pour le monitoring et le réglage de la carte.
Drivers ASIO 2.0, GSIF 2.0, WDM, CoreAudio & CoreMIDI.
Gestion du son surround en 5.1 & 7.1, compatible avec les normes AC3, DTS, & WMA9 par le biais des sorties S/PDIF.
Technologie SuperChannel permettant de partager les entrées/sorties entre plusieurs applications.

Carte son utilisée pour l'enregistrement de guitares et voix ainsi que de VSTI par clavier Midi .
Ma config : AMD 1.3 G , 512 Mo ram , 2 disques 80 et 40Go IDE le tout sous Windows XP .

Les caractéristiques de cette carte sont trés bonnes pour mon usage ( rien à voir avec ma précédednte carte Guillemot Isis )

Installation nickel chrome .En 5 minutes , carte PCI , cable , boiter et drivers étaient installées .
Il a fallu passé un tout petit peu plus de temps sur le paramétrage des sorties .

Aucune incompatibilité avec port PCI ou mes autres cartes !

MISE EN OEUVRE

Les drivers Echo sont trés stables .

J'utilise essentiellement Cubase VST32 , Wavelab , Soundforge , des fois Acid Pro et Cool Edit Pro.
Tout ce petit monde s'entend trés bien .
Au niveau latence ( trés trés important pour le contrôle des VSTI ) .On descend facilement en dessous de la barre des 10ms ( suivant le reglage de la taille de votre Buffer ! )

J'ai cette carte depuis maintenant 2 mois .Tout me convient sauf peut être la qualité/finition du boitier ( potentiomètres plastiques qui frottent légèrement , pas beaucoup d'acces au potar volume casque une fois le casque branché .Le vu mètre peut aider si on n'a rien d'autres .Echo aurait pu rajouter 1 ou 2 leds ! )

Malgrès cela , si c'étati à refaire , je reprendrais cette carte !