< Tous les avis ESI ESP1010
ESI ESP1010
ESI ESP1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque ESI

rootsgora rootsgora

« solide mais un peu depasse »

Publié le 11/10/10 à 19:50
Ce qui m'a motive c'est le nombre de piste entree sortie le fait que ca soit en pci(ca me faisait plus confiance que l'usb ou le firewire a l'epoque et on a moins de latence en pci) avec un rack

Drivers tres stable jamais eu de probleme
utilisation simple
apres test et reglage la latence minimale est 5ms

MISE EN OEUVRE

L'installation est assez simple on suit les instructions et ca marche sous window xp.
J'ai un peu galere par contre avec le direct wire mais apres quelques lecon audiofanzine j'ai reussi a monter reason en esclave dans cubase.
Direct wire c'est complique mais pratique pour interconnecter plusieurs logiciel audio en meme temps

Je l'utilise depuis 2 ans en home studio au senegal/J'ai enregistre du rap et beaucoup de prise accoustique avec dans cubase.Pas de probleme de latence.
Par contre seulement 2 entrees sont preamplifie donc pour l'utiliser a plein regime il te faut 6 Preamp ou une console.De plus l'entree 9-10 est en spdif et ne m'a jamais servi.
Le prix est un peu cher compare a ce qui se fait maintenant.
Avec l'experience je me tournerais plutot vers une interface usb ou firewire type fire studio(Maudio) et surtout avec 8 entrees preamplifie(moins de branchement,moins de galeres) plus moderne plus nomade et adaptable sur un p^c portable
Ceci dit ca rest une trés bonne carte stable et solide (en pci)pour travailler en multipiste en l'integrant avec d'autre materiel(preampli, console,monitoring...)