< Tous les avis ESI ESP1010
ESI ESP1010
ESI ESP1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque ESI

naloja naloja

« Très rapport Qualité/Prix »

Publié le 14/10/10 à 14:26
J'ai pas vraiment choisi cette carte car je l'ai acheté dans avec un lot de quelqu'un qui vendait son home studio mais j'en suis très satisfait.

Je ne l'utilise plus mais je m'en servais pour enregistrement guitare, basse, percu en home studio associé à un préamp extérieur et pour la MAO avec Sonar.
Config PC : carte mère MSI P965, uC Core2duo sur XP

Les drivers sont stable et facile à mettre à jour.
Je l'utilisait donc avec sonar jusqu'à 24 pistes en lecture avec pas mal d'effets vst sans problème.
Latence faible 3ms en règle générale. Elle peut rester très faible même sur des gros mixs.

MISE EN OEUVRE

Installation et configuration sans problème.

Je l'ai utilisé 2 ans environ.
J'ai maintenant une RME hammerfal multiface et franchement la ESP1010 n'a pas à rougir face à la RME.Sauf que le prix est carrément plus abordable.
Les convertos sont bons, moins transparent bien sur mais je les trouves très corrects. Je n'ai jamais vraiment utilisé les pré-amp de la carte donc j'ai pas d'avis la-dessus.
Si je devais me racheter une carte son avec un budget serré j'hésiterai pas à racheter cette carte. Même si je ne m'en sert pas, je la garde un peu encore car le rapport qualité/prix est vraiment bon et quelle se fait rare maintenant.

Parfait pour équiper un petit home studio.