< Tous les avis ESI ESP1010
ESI ESP1010
ESI ESP1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque ESI

Jb76240 Jb76240

« Bonne carte son dans l'ensemble »

Publié le 11/11/10 à 20:15
Je l'ai achetée pour faire de l'enregistrement pendant les répétitions.

Entrées
- Voies 1 et 2 jack ou XLR selon besoin avec amplification pour micro et réglage du gain directement sur l'interface. Possibilité de rajouter une alimentation phantom 48V
- Voies 3 à 8 jack standards

Sorties
- Voies 1 à 8 jacks

Chaque voie entrée et sortie est réglable indépendamment pour le volume et la balance.
Il y a un MASTER pour les sorties

On peut rediriger les entrées vers les voies 7 et 8 en façade qui sont dédiées chacune au branchement d'un casque stéréo

Il y a 2 entrées et 2 sorties midi

Elle est installée sur une vieille machine de 2.2GHZ avec 750mo de ram. J'ai une 2e installation windows XP sans mise à jour, sans réseau, sans internet... qui me sert exclusivement aux enregistrements.

Les drivers sont stables, je n'ai jamais eu aucun souci avec. J'utilise sonar, il me permet d'enregistrer les 8 voies sans soucis et de les rediriger directement vers les sorties câblées sur une table de mixage. J'ai une latence de 256, ce qui me convient bien.

Je l'utilise également chez moi en midi entre mon clavier maître et mon arrangeur. Ca me permet de lire un fichier midi sur mon pc et de jouer en même temps.

Le système directwire est très simple. Je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir mais il suffit de relier 2 points pour qu'un câble virtuel se mette en place.

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait sans soucis, le seul hic est que le pilote n'est pas signé, on a donc un avertissement de la part de windows.

Je n'ai pas le manuel, mais on s'en passe aisément, surtout qu'on le trouve sur le net en cas de besoin.

Je l'utilise depuis 2 ans. Je n'ai pas essayé d'autre modèle. Je voulais une carte PCI car je n'étais pas sûr qu'en USB ma machine suivrait.

Ce que j'aime le plus ? Difficile à dire... elle me convient parfaitement.
Le moins ? J'aurais peut-être aimé avoir une entrée micro de plus.

Qualité/prix : rien à dire, du bon matériel abordable

Je referai ce choix sans hésiter