< Tous les avis ESI ESP1010e
ESI ESP1010e
ESI ESP1010e
syrinx77 syrinx77

« Esi 1010e : carte pci express + rack 8 in/ 8 out + alim phantom »

Publié le 31/05/17 à 13:04
Bonjour,
J'ai acheté cette carte japonaise car c'était une promo Thomann qui tombait de 450 eur à 165 eur.

La première carte qui m'a été envoyée a claqué dans les deux premières semaines, .. alimentation du port pci ? ou défaut dans le rack.
J'en ai reçu une deuxième qui fonctionne toujours après 6 ans;
Les drivers les plus récents sont optimisés pour win7x64.. reste à tester sous win 10x64 .. il y aura probablement des difficultés d'installation. (signature etc..)

Matos : Core i5 2400 , carte mère asus, port pci express 16x, carte graphique nvidia séparée pour ne pas utiliser le processeur graphique du core I5. Win 7 x64 avec uniquement les mises à jour de sécurité.

Latence parfaite : 2 milli sec. cad temps réel.

je n'ai jamais enregistré que trois pistes à la fois soit une piste stéréo pour le synthé et une piste guitare pour mon collègue musicien. Mais le travail est nickel et pour l'enregistrement et pour la reproduction. Pas de bruit de fond, enregistrement à -6 db et même plus bas. Restitution qui me semble identique à ce que j'entends au casque depuis mon synthé M50.. maintenant, je ne suis pas ingénieur du son.
Je ne l'utilise qu'avec Cubase 5, 32 bits.

pourquoi une carte interne et un rack plutôt qu'une carte usb ? Car les taux de data transfert sont bien supérieurs à l'usb 2.0.

J'apprécie sa disposition, ses branchements à l'avant pour les entrées , à l'arrière pour les sorties. un soft simple et clair pour le paramétrage sur le pc avec du DirectWire sur les différents formats MME, WDM, ASIO, Gsif

tant que cette config tient, je n'envisage pas d'acheter autre chose car je ne suis pas musicien professionnel. Juste passionné :)

Une bonne occase si vous pouvez la tester avant ( vérifier le bruit de fond , vérifier la latence )

démo audio :