Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI ESP1010e
Photos
1/21
ESI ESP1010e

ESI ESP1010e carte son pci, qui connait ?

• 30 réponses
  • 8 participants
  • 3 299 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion ESI ESP1010e carte son pci, qui connait ?

Ami (e,s,es) bonjour,

Toujours a la recherche d'une nouvelle carte son pour mon nouveau pc, je suis tomber sur cette carte.

ESI ESP1010e

Mais voila , je ne connait pas tres bien cette marque et encore moins ces produits.

Qui parmi vous la déja tester et que vaut elle niveau qualité ?

Et que vaut elle face a une emu 1212m pcie ou une delta 1010LT ?

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

Afficher le sujet de la discussion
11    fusion
Alors : pour brancher ta mpc et ton A4000 y'a pas de souçis vu que dans tous les cas t'as 8 entrées lignes, et pour le micro, tout dépend de ce que t'achètes, y'a certain statiques qui ont besoin que de 12V donc dans ce cas pas besoin d'alim, par contre y'en a qui nécessitent le 48V et là il te faudra une alim 12V. Tu as quoi comme micro?

Sinon : le nombre de pistes en lecture est uniquement limité par la puissance de ton PC. Et si ça craque, il faut que tu augmentes la taille du buffer dans son panneau de configuration.

Phonema (Prog metal sci-fi) !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "ESI ESP1010e carte son pci, qui connait ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 27/08/11 ]

12    fusion
Bonjour,

Bonne carte, mais faut pas compter sur le midi.
Un simple controlleur envoyant deux messages en serie ne marche pas...

Musicalement,

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "ESI ESP1010e carte son pci, qui connait ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 27/08/11 ]

13    fusion

Salut ami (e,s,es)

Pour le micro j'ai un dynamique Prodide MC-1 (équivalent d'un Shure sm-58).

Concernant le midi c'est uniquement ce qu'on branche en hardware ou c'est la gestion globale du midi qui est catastrophique (vsti ?)

14    fusion
Perso, je contrôle mes VSTi avec une bcf2000 de behringer et j'ai aucun souçi...

15    fusion
Si tu n'as pas besoin d'alim phantom pour tes micros tu n'auras pas besoin de l'alim 12V. La carte s'alimentera par le cordon.

Gné?

16    fusion

oui et en interne via cubase etc...

pas de souci coté midi ?

17    fusion
Bah en interne, à la limite c'est même pas la carte son qui gère ça, c'est plutôt la stabilité du DAW qui rentre en compte!

18

Plop,

Bah, en dessous des 500 euros la qualité est à peut de choses près la même.

Peux tu nous dire pour quel usage tu veux acheter cette carte son? Pour quel type d'ordinateur?

JxB

19

JxB a raison.

Tout dépend de ton usage.

En tout cas pour un p'tit home studio qui n'essaye pas de rivaliser les pros, on obtient de bon résultat d'enregistrement, en particulier à partir de son entrée digitale. ESP1010 est à la fois simple et complet.

Seul bémol, les drivers sont un peu vieux si j'ai bonne mémoire.

Sylian

20

Plop,

Toutafé pour les drivers, j'ai un peut peur avec seven :/

JxB