< Tous les avis ESI MaXiO XD
ESI MaXiO XD

Carte son PCI/ISA + rack de la marque ESI

Jmdbasse38 Jmdbasse38
Publié le 11/11/05 à 10:02
Le faite de pouvoir faire évoluer la configuration j' ai actuellement deux cartes MAXIO et donc 16 entrées super pas de latence, il fait dire que mon micro est neuf ( Grosse configuration, mais un disque de 160Go seulement) mais pour du son cela suffit et dédié exclusivement à la musique .

Utilisation enregistrement Groupe avec cubase SL3 cela suffit, pour effectuer du bon travail.

Il faut trouver à l'installationle bon slot pour installer la carte PCI, j'ai galéré un peu, car la documentation est en Anglais, mon PC bloquait et ne démarait que en mode sans échec.
Mais avec de la tenacité on arrive toujours à ces fins.
Mais une fois installé un vrai bonheur

MISE EN OEUVRE

Tout est super stable, avec une latence de 128, je n'ai pas de PB, j'enregistre une batterie complète 7 prises, deux guitares, une basse, plus la voie témoin, en une prise, de plus avec CUBASE même SL3 celà suffit pour effectuer des enregistrements de qualité défois suppérieur à ce que l'on trouve dans le commerce.
Y en à mare des enregistrements tous effectué avec les mêmes critère nous avons assé d'entendre toujours la même chose lissé pas de vie, enfin c'est mon gout personnel.

Je l'utilise depuis 2 mois, à par un PB sur une entrée qui va être réglé par le constructeur (PB matériel sous garantie)
Oui j'ai essayé Mackie, Tascam, mais vue l'empillage des convertisseurs, des preamp, je n'ai pas hésité une seconde, il est vrai que l'investissement est important mais le résultat est là.
Aujourd'hui je ne regrette rien c'est un vrai bonheur de travailler avec cet équipement