< Tous les avis ESI Wami Rack 24
ESI Wami Rack 24
ESI Wami Rack 24
Silkwave studio Silkwave studio
Publié le 04/10/05 à 17:41
J'ai acheté cette carte pour sa connectique tres complète ( a part la ADAT ) .
Je l'ai utilisée sur un PC ( AMD Athlon 2400 xp avec 1024 Ram , Windows XP Pro ) en reseau ( VST SYSTEM LINK ) avec mon PC " principal " ( avec une Fw-1884 ) .
Les deux config etaient connecter en SPDIF et en audio .

Je note 8 sur 10 pour sa connectique tres complète avec 2 en moins pour l'ADAT manquant .

L'installation ( sous Windows XP pro ) s'est deroulé sans aucun probleme et en 3 minutes montre en main . ( Drivers dispo sur le site EGOSYS )
En revanche le Control Panel a plusieur defauts : Deja il est vraiment tout petit ( res : 1280/1024 ) , ensuite il est relativement moche et pas tres tres explicite , mais on arrive quand meme tres facilement a trouver ses repères .

Le manuel que j'avais etait en anglais , mais ne m'etait de toutes facon d'aucune utilité tellement la carte est simple d'utilisation . ( sauf peut etre pour debutant ) .

je note 8 pour les control panel vraiment moyen et pour la notice seulement en anglais ( meme pas de PDF francais sur le site )

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont Ultra srable sous windows XP ( et j'imagine encore plus sous Win2000 ou 98 ) .
Ils ne sont maheureusement plus mis a jours ( mais bon ....vu qu'ils sont stablent ! )

J'utilisais cette carte avec Nuendo 2 et Cubase sx2 sans aucun probleme ;
Avec une latence de 4 Ms , la Wamirack 24 est un element redoutable en Midi pour etre utilisée avec beaucoup de Vsti .

Je n'ai jamais vraiment testé sont potentiel en audio .

Je note 9 pour la mis a jour aujourd'hui arrété .

Je l'ai utilisée pendant environ 6 mois sans aucun soucis ...
J'ai aimé en premier sur cette carte sa connectique vraiment complète , sa qualité audio vraiment professionel .

En revanche la Wamirack a un tres gros defaut ...Elle chauffe enormement , au point de ne pas pouvoir les placé dans un Rack avec une autre carte au dessus d'elle .

En tout cas pour environ 300 en occasion , la Wamirack 24 reste une carte audio plus que competitive a l'heure d'aujourd'hui . Elle se place dans la meme categorie qu'une Delta 1010 ( elle est meme beaucoup plus complete ) ou encore une Edirol 2496 .

Bref , dans les meme circonstances , je referais ce choix sans probleme .

je note 9 a cause de son excedant de chaleur !