Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une carte.Help !

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 325 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'une carte.Help !
Hello,

alors voila je suis a la recherche d'une bonne carte son pour faire des enregistrements de qualité mais je suis un peu perdu avec toute ces carte...

pour info, jai un p4 2.8gh avec 1go de ram, carte mere chaintek...j'utilise surtout cubase mais aussi soundforge, fruity loops etc

alors il me faudrait :

- 1 (voir 2) entrée micro, xlr ou jack (ya une difference ?) avec preampli
- 1 entrée rca

- 1 sortie numerique
- 1 rack interne ou externe pour faciliter les branchement
- gestion des effets en temps reel

j'aimerais aussi que la carte soit assez polyvanlente pour lire dvd jeux etc...

j'ai un budget assez limité (pas plus de 150 euros, 100 ce serait bien)

j'ai pensé a la terratec dmx 6 fire d'occas, j'en ai trouvé a un peu moins de 100 euros. est ce que cette carte conviendrait a ce que je veux en faire ?
apparement pas mal de monde a des pb de parasites mais bon je pense aps que ce soit uniquement avec des terratec...
est ce qu'il vuadrait mieux que je prenne une solution plus pro, du m-audio ?

merci d'avance pour vos reponse

++

Nico
2
Tu peux lire ce test. J'ai un pote qui l'utilise et en est très content, pour 99 euros ...

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

3
Merci pour ta reponse dOhm. effectivement elle a l'air bien sympa cette carte.

c'est un peu l'equivalent de l'audiophile 192 chez m-audio non ?

par contre la prise rca est en numerique ? c'est a dire que je ne pourrais pas brancher ma table de mixage analogique dessus ??

dsl je m'y connnais pas trop lol

merci

Nico.
4
Effectivement les 2 prises rca sont de format spdif (numérique).

Ceci dit une table de mixage analogique te permettra "d'étendre" la 0404, sans avoir à recabler constamment derrière le PC. Plus pratique :clin:
De plus si elle "sonne" à tes oreilles tu peux profiter de ses réglages (Gain et EQ) pour l'enregistrement. Attention quand même: Ce que tu colores à ce moment là sera très difficile à "décolorer" plus tard. (Ceci dit si l'effet le fait top pourquoi s'en priver ? :8) )

A+
Dom.

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

5
Ok merci dohm, je crois que je vais me laisser tenter :clin: