< Tous les avis Hercules Game Theater XP
Hercules Game Theater XP
Hercules Game Theater XP
Porridge14 Porridge14
Publié le 25/01/03 à 23:15
Carte son externe 2 entrées line, 2 entrées/sorties coaxiales, 2 entrées/sorties SP/DIF, 3 sorties line, 1 entrée/sortie MIDI... Une bonne configuration, avec un jeu suffisant d'entrées/sorties pour un home-studio

L'installation se fera, à mon avis, sans problème jusqu'à Windows 98. En installant cette carte sur Windows XP, j'ai rencontré de gros problèmes de drivers. Résultats : impossible de lire des mp3 correctement, et encore moins des DVD ou du MIDI ! Heureusement, j'ai fini par comprendre le problème (cf ci-dessous)...

MISE EN OEUVRE

Le problème vient du fait qu'une carte son était déjà présente sur mon ordinateur, liée à la carte mère, et donc impossible à désinstaller totalement. Il y a donc conflit entre les deux cartes, ce qui m'oblige à réinstaller les drivers et à redémarrer mon ordi quand je veux me servir du MIDI ! Autre chose : quand je veux lire des mp3 sans saccades ou travailler des fichiers WAVE, il me faut désactiver ma carte éthernet ! Ce n'est pas le top !..

En dehors de ces désagréments, cette carte vaut quand meme le coup, et ce sera ma nuance par rapport à l'avis précédent : une fois réglés les problèmes de conflits, le son est très bon, que ce soit avec les entrées analogiques ou numériques (je n'ai jamais eu de problème avec les SP/DIF !). En plus, sa multitude d'entrées et de sorties en font une carte très pratique (introuvable ailleurs pour ce prix !). Cela dit, je déconseille la Game Theater XP, car les conflits de périphériques sont trop nombreux avec les ordinateurs actuels : cette carte était conçue pour Windows 98. Elle date un peu