< Tous les avis Hercules Studio ISIS XL
Hercules Studio ISIS XL
Hercules Studio ISIS XL
fairbec fairbec
Publié le 14/09/03 à 00:09
Le rack externe est un argument de choc.
J'ai pas trop cherche, mais rapidement, ca m'a decide.

L'avantage de brancher des jacks, donc on peut y jacker tout ce qui est branchable!

L'installation, euh, y a eu qq problemes, mais sans y faire grand chose, c'est revenu tout seul.
Il a fallu appeler quand meme le sav, qui n'est guere performant.
La carte est capriceuse et ne marche qu'avec un certain type de chipset. j'ai donc change de carte mere....

et elle ne marche pas avec tous les OS.. au dela de win98, elle est obsolete. donc je suis condamne a rester avec cette config si je ne veux pas tout refaire.

le manuel n'est pas super bien fait, assez incoherent.

MISE EN OEUVRE

Je n'ai pas chercher a y faire de MAJ. C'est stable depuis 2 ans, ca me convient, je n'y touche plus.

je l'utilise avec le sequenceur logic audio pro isis.
sur les 8 entrees, j'en ai 2 inutilisables.

2 ans d'utilisation,
j'apprecie la facilite d'acces et d'utilisation, les sorties/entrees de cable optique (tres bien pour le mini disc),
j'aime pas trop l'absence d'evolution de ma config (cf profil).
il s'agit du seul modele que j'ai essaye.

niveau rapport qualite/prix, a la base c'est interessant, mais quand onse rend compte qu'il faut changer de carte mere, glurps, ce rapport devient assez intolerable.

je n'ai pas envie de changer pour le moment, c'est stable, ca comble mes besoins (enregistrement de pop/rock/folk avec guitares, basse, voix, clavier, prise son au micro...).

mais le jour ou je devrais faire evoluer ma config, il me faudra changer de carte. et j'opterai pour un autre modele plebiscite par les membres d'AF.