< Tous les avis Hercules Studio ISIS
Hercules Studio ISIS

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hercules

zorglub_fr zorglub_fr
Publié le 26/12/01 à 19:01
C'est vrai que cette carte a un rapport qualité/prix plutot en sa faveur. Mais d'autres font aujourd'hui des produit alléchants eux aussi... cf hoontek.. néanmoins, au niveau qualité, quand j'entends ce que font des amis musicos avec des cartes a 10 000 FF, je ne trouve pas que la différence soit si sensible. Je travaille autant avec des synthés qu'avec des guitares et la connectique de la carte est tres adaptée. donc, sur le plan qualité prix, moi je dis que c'est honnete !

Le manuel est nul, et les cd rom d'installation sont vraiment mal foutus... Décidémént, les bons chefs de projets pour cd rom sont vraiment rare !!!
De plus, il m'a fallu du temps pour m'habituer au double mode de la carte (console/table de mixage). Pour ma part, avec un pentuim II 450 overclocké, 396 mega de ram, le tout en scsi, pas d'incompatibilité... Mais c'est galère a installer et a parramétrer !!!

MISE EN OEUVRE

Je ne reviendrai pas sur l'épineux problème des drivers... tout a été dit ! Par contre, il y a un vrai problème avec cubase !!! au début, j'avais un temps de latence de + de 150 millisecondes... une éternité pour les instrus vst... Apres téléchargement des drivers version 1.9 je crois (enfin, les derniers quoi), le temps de latence tombe a 53 Ms... A titre de comparaison, j'ai un pote qui a un temps de latence de... 4 Ms (et oui) avec une sound blaster live , le rêve !!! mais bon, quand meme, on peut bosser serieusement avec cette carte

TRES IMPORTANT !!! Si vous possedez une ISIS MAXISTUDIO, faites TRES attention a ne jamais débrancher le cable entre le rack et la carte pci, quand le pc est allumé, sinon, vous pourrez dire adieux a votre carte, elle sera grillée !!! je connais 5 personnes a qui c'est arrivé, dont moi, mais il faut dire que guillemot a accepté de me la changer bien qu'elle ne soit plus sous garantie ! ça c'est cool ! d'ailleurs je l'attends.
encore un truc a savoir (apres promis, je m'arrette), d'habitude, les cartes avec un rack externe ont leurs convertisseurs DANS le rack, ça évite les parasite dus a la proximité de tout les bidules electriques qui sont dans le ventre du pc. Et bien chez guillemot, les convertisseurs sont sur la cartes pci... le rack externe, ça n'est que de la connectique, et ça, quand on achete la carte, personne ne nous le dit... c'est quand même un peu foutage de gueule non ?
A part ça, cette carte m'a permis de bosser de façon quasi pro et de remplir mon assiette depuis maintenant deux ans, donc on peut bosser avec !!! Mais comme je n'ai jamais possédé d'autre carte son, je ne peux pas comparer... a vous de voir...