< Tous les avis M-Audio Delta 44
M-Audio Delta 44

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Lars Ouille Lars Ouille
Publié le 05/11/04 à 00:26
J'ai été attiré par les 4 E/S haute résolution en jack sur rack externe.
Je voulait une carte pour enregistrer en sortie d'une console donc pas besoin de préamplis micro ou d'entrées basse impédance. Possédant déjà une carte multimédia, pas besoin non plus de midi.
J'ai aussi flashé sur les entrées symétriques. Vous me direz, ça sert à rien chez moi étant donné que j'ai 2.5m de cable pour la relier à la console mais il m'arrive de temps en temps d'enregistrer nos répètes et là, le PC, il est derrière la porte du studio.

Pas de problèmes à l'installation si ce n'est pour placer le boitier externe. Le cable de raccordement est trop court (1m) et on ne peut le placer que sur la tour du PC ou par terre. On pert tout l'intérêt d'un boitier externe.
La configuration est pas mal et la console facile à utiliser. Il faut quand même un peu se creuser la tête pour configurer le patch, surtout quand on est pas familiarisé avec ce genre d'appareil. MAis une fois qu'on le maitrise, il est vraiment puissant.
Le manuel ne m'a pas vraiment aidé dans cette opération.

MISE EN OEUVRE

Les drivers fonctionnent impec et souvent mis à jour.
J'utilise cette carte avec Sonar et Soundforge: elle est très bien reconnue et devient transparente à l'utilisation.

J'utilise cette carte depuis maintenant 6 ans. A l'époque, elle valait 2500frs. Elle a beaucoup baissé depuis. et je pense que pour le même budget, je pourrai avoir une carte plus performante actuellement, avec des e/e numériques, par exemple...
Sinon, au prix où elle coûte actuellement, il faut pas hésiter à se jeter dessus.