Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 44
Photos
1/116
M-Audio Delta 44

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet SoftSynth MIDI et Delta 44: impossible de sortir d'entendre quoi que ce soit.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 388 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SoftSynth MIDI et Delta 44: impossible de sortir d'entendre quoi que ce soit.
Ce post dépasse peut-être le cadre strictement de la Delta44, mais je sais pas où le mettre d'autre.

Voilà le problème:
J'aimerais bien entrendre quelques fichiers midi. Je n'ai pas de logiciel acceptant des fichiers midi si ce n'est le synthé inclu avec ma carté-mère, un petit synthé Edirol.

Je suis sous Win98SE.

J'ai configuré (dans le panneau multimedia/audio) la sortie audio par défaut soit WavOut 1/2 Delta 44, une des sorties de ma Delta44.

J'ai également indiqué (dans le panneau multimedia/midi) que les fichiers midi doivent être envoyés vers le synthé inclus MIDI pour nDivia nForce Audio.
Quand je regarde les propriétés de cette sortie, il m'indique bien que l'audio généré sera envoyé vers la sortie WavOut 1/2 Delta 44.

Malgré cela, le son généré sort sur la sortie audio de la carte-mère et pas sur la sortie de ma Delta44 :???:

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

2
Tu as quoi comme OS et carte mère ?

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
3
MSI K7N2: donc AMD 2.6 GHz + Chipset nVidia nForce2

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

4
Ok parce que moi g une delta 44 avec une Asus A7N8X Nforce2 et je ne trouvais pas les paramètres de ton soft synthe midi... ca doit être specifique à ta MSI... je voulais essayer de faire la même chose que toi mais je n'ai pas trouvé... les sons midi sont joué par le device NVidia Synthé je c pu quoi mais en tout cas pas edirol donc il s'agit p'tet d'une wavetable sur un chipset... et comme je me sert jamais des sons midi du Nforce2...

mais si c un soft synthe parametrable comme n'importe logiciel midi il n'y a pas de raison que ca ne marche pas sauf si MSI a limiter l'utilisation au chipset interne...

Si le soft synthe est devenu proprietaire il ne semble pas possible d'y faire passer le son par la Delta 44... sinon faudrait regarder ds le patch/bay routing de la delta mais qui ne doit marcher qu'avec des autres carte Delta...

pour mon cas personnel g configuré les sons windows, les players multimedia, les jeux sur l'apu nforce2 et la delta est reservé au prog de musique...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
5
Le détail d'un Synthé (qui a dû s'installer avec les drivers de la carte) indique que l'output est envoyé sur Wav12. Il le reprend de la sortie Audio que j'ai spécifié par défaut. Par ailleurs, dans le Monitor Mixer, j'envoie la Wav12 sur l'H/W12. Donc ça devrait marcher....

:(((


PS: Dommage qu'on puisse pas insérer une image sans avoir d'url... Le synthé intitulé "MIDI nVidia (R) pour nForce (R)" est bien une wavetable d'Edirol...

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

6
Ah ok autant pour moi mais g pas regardé assez profondement ce soft synthé et de plus je suis sous Xp ce qui change p'tet encore les programme ou la presentation...

ou alors tu passe un cable out de ta carte son integré ds les in de ta delta mais bon c pas terrible...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
7
J'avais pas pensé à faire comme ça... Ok bon plan. A mon stade, la qualité du midi ne prime pas ! Du moment que j'entends qqch je suis content.

Mais bon, si qq1 à une idée plus "conventionnelle", je suis preneur ....


:?: :?: :?: :?:

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.