Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 44
Photos
1/116
M-Audio Delta 44

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet de la discussion Comment ecouter une source mono en monitoring direct rentrant dans input 1 de la carte PLEAAAASE ?
Salut grands gourous de la bidouille informatique,

Sur les parametres de la carte, je règle dans l'onglet "patchbay/routeur" le "H/W Out 1/2" sur "Monitor Mixer" puis dans l'onget "Monitor Mixer" j'ouvre les faders "H/W In 1/2" au maximum pour entendre directement sur mon monitoring les sources entrant dans les inputs 1 et 2 de la carte. Pour une source stéréo, no problem, je rentre en input 1 et 2 de ma carte et je panoramique gaughe/droite (par défaut) au niveau du fader "H/W In 1/2" dans l'onget "Monitor Mixer" (le fader WavOut 1/2 est ouvert au max). Mais si je rentre une source mono (par exemple la sortie de mon preamp mono Joemeek SixQ qui sort en un seul jack assymetrique) sur le input 1 de la carte, je suis obligé de panoramiquer le input 1 de la tranche "H/W In 1/2" au centre sinon je n'entends qu'à gauche sur mon monitoring (normal), le soucis c'est que je ne parviens pas à mettre le panoranique au centre. Au mieux je panoramique L2 ou R2, et c'est bien penible car l'ecoute de ce qui sort de mon preamp mono rentrant dans la carte, n'est pas au CENTRE sur mes MP5 !! Une suggestion peut être ?
2
Si je comprends ton probleme.

tu y arrive presque, sauf que la précision du panoramique dans le patch bay n'est pas parfaite (tu n'arrive pas a te placer précisement au centre, au mieux tu te place a 2 du centre) ?
en tout cas tout ce que tu decris (stereo OK, mono a gauche par defaut) est normal d'un point de vue carte son. Juste ce que je trouve etrange si la table propose un pan, tu devrais pouvoir te placer sur le zero sans probleme sauf une bug ou alors une resolution des positions du panoramique peu précise

désolé, je ne sais pas te dire si c'est pareil chez moi (suis au taf) et je n'ai jamais fait de panoramique via le patch bay.

comme j'utilise la table de mix de CUBASE, je laisse les panoramiques du patch bay par defaut (gauche / droite), je centre mes pistes mono dans cubase (d'ailleurs cubase les centre par defaut) et la aucun probleme de précision de centrage =>c'est pile poil au milieu.

si tu trouve pas, essayer un soft avec fonction table de mixage qui sera peut etre plus précis que celui de la delta ???
3
Salut à toi,
pour centrer au milimètre les pan il suffit de faire un clic droit avec la souris sur le potar que tu veux déplacer, celui-ci s'entour de pointiller, à partir de là tu peux coriger la position du curseur avec les flèches de ton clavier.
ceci est valable pour tous les potars du mixer.
à plus