Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 44
Photos
1/116
M-Audio Delta 44

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Quelques questions d'un novice.

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 929 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelques questions d'un novice.
Lut tlm
je suis intéressé par l'achat d'une delta 44 (appremment plus fiable que la isis, je me trompe?)... mais bon comme chuis une bille pour tout ce qui concerne carte son, connectiques, etc. je v vous poser 2 ou 3 questions idiotes :lol:

1 je veux pouvoir enregistrer des parties guitare, voix et d'autres instruments pour ensuite retravailler le tout sur le pc... la delta est elle assez polyvalente? Quelle est votre utilisation de la carte?

2 j'ai cru comprendre que le meilleur moyen d'enregistrer des instru comme la gratte électrique sur PC est de disposer un micro devant le hp de l'ampli, avec un préamp, le tout relié à la carte son... qu'en pensez vous?

3 pas d'entrée ou sortie numérique sur la delta 44... à koi ça sert??

merci d'avance, g plein d'autres questions, mais je ne vous les pose pas toutes en meme temps =)

elisto
2
Vu que personne ne veux répondre... C'est vrai qu'on la posée plusieurs fois cette question :clin:

J'utilise la Delta44 avec la OmniIO, qui comprend 2 préamplis. Je branche ma basse directement sur les préamplis, les mircos champs/instruments non électrique également. Pour la guitare, le signal du préampli de mon ampli guitare étant un peu faible, je l'envoie également sur le préampli de l'omniIO.

Pas de problème particulier d'installation, latence faible (<10 ms). Point de vue qualité des sons, tout me semble OK, mais je suis plutôt novice aussi...

Rem: ce n'est pas une carte multimedia, donc il n'est pas possible de jouer un CD: il n'y a pas de prise sur la carte pour un cable venant du lecteur: il faut passer par un logiciel de lecture en numérique.

Sinon pour le reste des questions, regarde les forums et les avis (de la D44 et de la D66).

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

3
Mais non mais non Il est tres possible de lire un cd avec la delta 44... il suffit de configurer son player en lecture numerique et non analogique par le cable... Windows Media player le fait tres bien... faut regarder ds les options... de plus des nouveaux drivers de la serie delta sont dispo depuis peu sur le site m-audio et corrige certaine choses dont je n'ai plus la liste en tête....

les E/S numrique sa sert à communiquer entre un appareil numerique et la delta par exemple avec un DAT tu peux enregistrer en numerique son contenu sur ton pc ou l'inverse transferer tes sons de ton pc vers un DAT (ou minidisc selon les connectiques dispo)

Mais c'est du S/pdiff et non de l'adat donc pas de multi E/S pour brancher à une table de mix numerique... le s/pdiff est dispo à partir de la version 66

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
4
Je suis également interessé par cette carte, je voulais juste savoir :
J'ai deux enceintes actives et je vouvais savoir s'il était plus interessant de prendre la 66 pour la connecter via la prise SPIF.
Ou alors utiliser une sortie de la 44 qui ferait aussi bien l'affaire ?

Ou alors comment branchez vous la 44 sur une table de mixage genre mackie VLZ12.

Merci (commenet je suis une sous merde en Home Studio moi !)
5

Citation : J'ai deux enceintes actives et je vouvais savoir s'il était plus interessant de prendre la 66 pour la connecter via la prise SPIF.

"la" connecter ca veut dire quoi pour toi ? tu veux connecter tes enceintes sur la prise s/pdiff ?
6
Pour avoir un gros son de gratte ne mets pas le micro au milieu de la gamelle et si tu peu mets en un derriere pour recupere des frequences bassea et remixes les deux ensemble :bravo:
7

Citation : Ou alors comment branchez vous la 44 sur une table de mixage genre mackie VLZ12.



J'aimerai bien savoir moi aussi... Comment faire pour relier une delta 44 à une table ?
8

Citation : Ou alors comment branchez vous la 44 sur une table de mixage genre mackie VLZ12.

J'aimerai bien savoir moi aussi... Comment faire pour relier une delta 44 à une table ?



Je connais pas les connexions pour entrer ds la mackie mais la 44 sort en Jack 6.35
Tu as 2 sorties stereo ou 4 mono donc tu peux rentrer direct en Jack sur la mackie si elle le permet sinon tu mets des adaptateurs pour rentrer dedans...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
9
Oui exact. Mais moi je n'arrive qu'à la faire fonctionner en stéréo. Comment dois-je faire pour avoir 4 sorties mono ?
J'utilise logic audio et comme sorties, je n'ai le choix qu'entre output 1-2 et output 3-4. Comment faire pour dissocier les sorties ? (sachant que j'ai ça même pour des prises mono.)
10
Bonjour Carpox,
il me semblais t'avoir déjà répondu ici?