Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 44
Photos
1/116
M-Audio Delta 44

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Branchement Delta 44

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 836 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement Delta 44
Salut, je me suis procurer cette petite carte son pour l'utiliser avec mes platines en mode "timecodé"
Seuelemnt, je sais pas quels branchement faire.
Il y a 4 entrées et 4 sorties.
Je ne sais pas si elle sont en mono ou en Stereo mais ce qui est sur c'est que j'ai besoin d'aide :)
PS: Si quelqu'un aurait l'amabilité de me faire un petit schema ce serait cool.
Thanks !
2
C'est du mono symétrique (compatible asymétrique) sur toutes les E/S selectionnable en +4dB (niveau ligne pro) ou -10dB (niveau ligne Hi-Fi).

Il faut donc que tu envoies le L&R de la platine A sur les entrées 1&2 et le L&R de la platine B sur les entrées 3&4...

Par contre, tu parles de platines donc je ne sais pas si tu parles de CD ou de Phono... Pour des CD, tu fais comme je t'ai dis ci-dessus. Cependant, si tu parles de platines Phono, il faut une petite astuce. Les entrées de la delta sont pour basse impédance (donc Ok pour les CD et autres synthés mais pas pour micro et phono). Il faut donc ajouter un préampli qui est quelques fois intégré dans les platines mais rarement.
Il faut donc ajouter entre les sorties de la platine et les entrées de la delta, un préampli RIAA (tu en trouveras sur tous les sites DJ ou zicos pour quelques dizaines d'euros).

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
J'ai des platines Vinyle.
Je n'ai pas vraiment compris ce que tu m'as dis, pour moi c'était du CHARABIA :) lol
Est ce que tu pourrais me dire ce qu'il faut que j'achete concretement en cordon?
Est ce que un adaptateur RCA femelle/ jack 6.35 male c'est bon?
Et pour l'histoire du préampli, mes platines sont des SYNQ X1 est-ce que j'ai besoin de préampli, dans le cas ou j'en ai besoin il m'en faut 2? et ca coute combien ca ?
Merci
4

Citation : J'ai des platines Vinyle.


Ok...

Citation : Je n'ai pas vraiment compris ce que tu m'as dis, pour moi c'était du CHARABIA


Doucement!! :surpris: lorsque l'on écrit en majuscule, sur ce forum, c'est que l'on crie... donc, s'il te plait, évite. Je veux bien t'aider mais ce que je te dis est assez clair, normalement... je vais reprendre pour être sympa mais fait un effort...

Citation : pour l'histoire du préampli, mes platines sont des SYNQ X1 est-ce que j'ai besoin de préampli


Je n'ai pas trouvé de X1, je n'ai trouvé que la X TRM 1... Je pense que tu parles de celle-ci... Bref, chez SYNQ, lorsque le préampli RIAA est inclu dans la platine, tu peux sélectionner l'impédance de sortie (Signal préamplifié (signal Ligne ou "line" ) ou non (signal Phono)). Il y a alors un sélecteur de ce type :



Pour brancher la platine sur la delta, il faut selectionner la sortie "line"...

Citation : Est ce que tu pourrais me dire ce qu'il faut que j'achete concretement en cordon? Est ce que un adaptateur RCA femelle/ jack 6.35 male c'est bon?



S'il y a bien le sélecteur, alors 4 cables RCA->Jack 6.35 mono (ou 2 stéréo) te seront nécessaires.

Citation : L&R de la platine A sur les entrées 1&2 de la Delta et le L&R de la platine B sur les entrées 3&4...



Je pense que çà c'est compréhensible... Le signal gauche "L" de la platine n°1 vers l'entrée 1, Le signal droit "R" vers l'entrée 2; Le signal gauche "L" de la platine n°2 vers l'entrée 3, Le signal droit "R" vers l'entrée 4...

Dans les propriétés (petite icone dans la barre des taches, prés de l'heure dans windows...) de la Delta, il faut que tu sélectionnes le niveau des entrées : tu as le choix entre -10dB et +4dB : Là, tu choisis -10dB. Ce réglage n'est pas fondammental mais te permettra de profiter d'une meilleure dynamique si tu veux enregistrer sur ton oridnateur des disques audio (à la place de disques timecodés...).

S'il n'y a pas de sélecteur, la sortie est au niveau Phono, donc il te faudra un préampli.

Citation : dans le cas ou j'en ai besoin il m'en faut 2?


Oui, un par platine. çà se branche en série entre la platine et la carte.

Citation : et ca coute combien ca ?



Je te l'ai déjà dit...

Citation : tu en trouveras sur tous les sites DJ ou zicos pour quelques dizaines d'euros



voilà j'espère avoir été clair...
@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Merci mec!
Je te remercie infiniment.
Eh ne soit pas vexé, j'aurai du mettre le CHARABIAT entre guillemets, tu m'aurais mieux compris. EN un aucun cas je voulais exprimer mon mecontentement sur le fait que je ne comprenais rien.
Cependant, je te remercie vriament.
Ce qui était du charabia est rentré dans ma cervelle comme une lettre a la poste!
Salut !
6
Un ptit dessin oci, ( ça m'a passé un peu le temps au taf... :clin: )



Vas voir dans mes fotos c'est plus grand
7
Euhh
Une derniere chose sil te plait.
En effet je parlais bien de cette platine donc oui il y a le selecteur, cependant tu viens de me dire que il me faut 4 cordon RCA mono ou deux stereo.
Mais:
- Tu m'avais dit que la carte son receptionnait uniquement le mono donc j'avais compris qu'il fallait une entrée de carte son pour soit le L soit le R de la platine ce qui aurait fait 4 cordon pour juste les entrées.
Pour les sorties le meme nombre. ca fait 8...
Pk m'a tu dit dernierement qu'il m'en fallait 4.
- C'est bon si je prend 8 adaptateur de ce type, ou c'est trop ?https://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/ARTICLES/301254_a_g.jpg
8

Citation : Tu m'avais dit que la carte son receptionnait uniquement le mono



Ouaip, les entrées sont mono... du coup tu en prends 2 pour faire un stéréo...
La 1 pour le gauche, la 2 pour la droite... et puis pareil pour la deuxième platine... la 3 pour la gauche, la 4 pour la droite... le schéma du dessus est bon...

Tu n'as besoin que de 4 adaptateurs... par contre, itchy a déssiné les sorties et peut-être t'en faut il aussi pour ces dernières...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

9
Ok c'est cool.
Je viens d'acheter les adaptateur la (et oui, je dors pas moi ^^)
J'ai brancher ma chaine hifi sur la carte mais j'entends rien qui sort de mon pc !!
Quelle manip faut-il faire ?
Merci
10
Bon ca me soual maintenant...
Je viens de recevoir mes vyniles mixvbes DVS j'ai fais le calibrage pour les deux platine, mixvives me dt que tout est ok ensuite j'aplique, je ferme les option, je mets un morceau sr une des deux platines j'appuies sur lecture le vynile tourne j'entends le BIPPPPP continuel mais du coté de mixvibes, rien ne se passe... rien du tout...
mes platines sont portant en line...