Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 44
Photos
1/116
M-Audio Delta 44

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Delta 44 + table Berhinger eurorack UB 1204 pro

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 742 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Delta 44 + table Berhinger eurorack UB 1204 pro
Bonjour a tous,

je ne suis pas très doué... en général, et je cherche a câbler au mieux mes deux outils.
Je bidouille sur Cubase LE et souhaiterai pouvoir enregistrer piste par piste... la piste préalablement enregistré en retour sur mes écoutes (dsp5 yamaha) et celle que je suis en train d'enregistrer au casque .
Est ce possible avec le matériel que j'ai actuellement ?
Est ce la bonne façon de procéder ?
Pourriez pas me faire un dessin :lol: :lol: ?

merci d'avance et bonne année a tous qd meme ))

Set

https://soundcloud.com/teratogene

2

Set

3
Mon post a été reluqué une bonne vingtaine de fois et personne ne m'a renvoyé a la documentation technique de mon materiel ???? :bravo: :bravo: :bravo:
merci a tous... mais vous auriez due !!! car apres avoir trouvé les fameuses docs sur le net, il c'est avéré on ne peut plus simple de faire se que je souhaitais.
Merci a moi meme :lol: :lol: mais aussi a vous tous pour votre savoir vivre.

Alors?? qu'ai je fais ??
-j'ai patché les sorties de tables ALT3/4 sur les entrées 1 et 2 de la delta 44.
- j'ai patché les sorties 1 et 2 de la delta sur une tranche stereo de la table (la 5/6).

je peux donc avoir, via les selecteurs "Source" de la table, un retour au casque de la piste dirigé sur le bus alt 3/4 que je suis sur le point d'enregistrer . Je peux egalement avoir, toujours en usant des poussoirs "source" de la table eurorack , le main mix dans le meme casque.

J'ai bon ????

BONNE ANNEE 2008 et QUE DU BONHEUR (le reste on s'en fout ))

Set

4
C'est vrai que c'est un sacré manque de savoir vivre de la part des gens de ne pas avoir pris le temps de scanner et de t'envoyer des docs que tu as apparemment trouvé facilement sur le net. :furieux:

Les gens sont d'un sans-gène, vraiment ! :bravo2:
5
Mais tu as tout a fais raison Will Zégal, nous naviguons tous sur un ocean de diarrhée, heureusement que des ilots de bon sens tel que le site d'audiofanzine
nous permet d'envisager des jours meilleurs et faire passer la pillule ... ))
GLoire a nous !!!!

Set

6
Je relance un problème de connectique ou paramétrage, j'en sais rien concernant la Delta44.
J'ai inséré le sous groupe de ma table en 1 et 2 de la carte son (j'ai le retour en out 1 et2 sur une tranche de la console)et voudrais utiliser les insères 3 et 4 de la delta pour entrer directement avec un pod ou tube pré.
J'aimerai pouvoir avoir un retour que je puisse avoir au casque, sur une autre tranche de console...
Pour le moment, je n'ai réussi a n'utiliser ma carte son que de la façon sité plus haut. J'aurai voulu savoir si vous aviez paramétré ou patché votre carte son différemment ?
L'objectif serait que je puisse utiliser les 4 insères de la delta en même temps pour l'enregistrement sur PC (cubase LE).
Les sorties 3 e 4 de la delta devraient elles me servir a quelque chose ??? Sur une autre tranche de console ??
Je suis désolé, je sais que mes questions peuvent paraitre connes voire peut etre meme en agacer quelque uns mais je vous assure avoir essayé plein de branchements et de cochages d'onglets pour le moment sans resultat.

merci d'avance pour vos reponses.. et votre indulgence :lol:

Set

7
Salut Set.
Je vais prendre un peu de temps pour te répondre sachant que tu as l'air de te poser un maximum de question pour une carte qui reste pourtant l'une des plus simples que je connaisse...

Il faut aussi que tu sois conscient qu'il puisse y avoir des entrées ou des sorties non-branchées dans un home studio car tu n'en as simplement pas besoin... Il ne faut pas avoir peur d'un peu de vide plutot qu'une usine à gaz qui va te pourrir la vie avec des potentiels retour de masse ou tout autre parasite. Le mieux est l'ennemi du bien en Audio comme partout. Il faut aussi utiliser les appareils selon ce qu'ils sont vraiement capables de faire et non tenter des montages approximatifs. Ainsi, pour te simplifier la tache, surtout pour ce qui est des retour et du monitoring de ton son, ta configuration est à gérer sur ta console qui gère une sortie control room/casque plutot que d'essayer de le faire avec la carte Delta.

D'abord, je comprends ta solution de faire pointer une paire stéréo entre ta table et ton PC mais au lieu de prendre le circuit Alter et 2 tranches de consoles pour le retour, utilise plutot les entrées et sorties Tape qui sont faites pour cela. Tu auras alors toutes les fonctions pour avoir un monitoring direct au casque (prise casque) ou sur enceintes moniteurs (prises arrières control room) de ce que tu choisis comme source (sur le panel source au dessus des fader des voies Alter 3/4).
Avec cette configuration tu fais dejà plus de 99% du travail... C'est du stéréo classique. Enregistrer ce qui rentre sur la console et faire un playback de ce qu'il y a sur l'ordinateur voire, évidemment, les deux en même temps.

Ensuite, tu veux enregistrer 4 canaux en même temps. Tu peux alors brancher les sources sur les entrées 3/4 de la delta en direct si tu veux. Le mix des sources directes et des sources de la console se feront dans le PC. Se sera gérable par la table de mixage intégrée. Le mieux, à mon avis, serait plutot de brancher les sources sur la console et les sorties Alter 3/4 de la console sur les ins 3/4 de la delta (euh juste en passant, sur la delta, ce sont bien des entrées ou ins et pas des inserts (insères dans ton post) , ça n'a rien à voir).
Dans cette dernière configuration, tu pourras alors choisir sur la console ce qui rentre sur les ins 1&2 de la delta (c'est ce qui vient du Main Mix) et ce qui rentre sur les ins 3&4 de la delta (c'est ce qui vient des Alter 3/4 de la console - donc tranches avec le bouton Mute/ALT3-4 enfoncé). Au casque ou sur les monitors du control room, avec les 3 boutons [source] de la console, tu peux choisir d'écouter seul le Main-mix, le circuit Alter, le playback du PC (tape) ou les 4 combinaisons des trois (2 par 2 ou les trois ensembles...). Dans ce cas de figure, tes outs 3/4 de la delta ne servent à rien...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8
Salut et merci pour avoir repondu Vetjc,

J'ai pas encore eu le temps de rebrancher et essayer de jouer avec cubase.
c'est vrai que le plus simple sembe etre de tout faire transiter via la console.

Set