Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 44
Photos
1/116
M-Audio Delta 44

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Problème de choix

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 673 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de choix
:8O: :?:
Voilà, j'ai actuellement une carte audio classique et je l'ai complété d'une Midisport 2x2 pour avoir une interface midi sans soucis (ce qui est le cas).

Maintenant, je souhaite m'équiper d'entrée/sortie analogique performante (et toujours sans soucis). Pour cela j'ai fait une préselection de 2 matériel M-Audio (même marque que l'interface midi donc sans doute moins de pb de compatibilité): Delta 44 ou Audiophile USB.

Mon problème actuel est le choix: plus de possibilités avec l'Audiophile (mais besoin actuel que des E/S analog.) tandis que de l'autre j'aurais une qualité et une disponibilité ,je pense, bien meilleure (carte PCI + boitier donc connection en jack, full duplex sans soucis, latence correcte, etc....).
Le prix n'est pas plus un critère, ils sont équivalent.

Alors HELP, quelqu'un peux-t-il m'aider à m'orienter????


Merci d'avance & A+

:P:
2
Je possède une Delta 44 et j'en suis tres content... pour t'aider à faire un choix voici qq idées :

Si tu veux economiser un peu de ressource machine en plus sache que l'usb en consomme plus qu'une carte pci
Les prises midi de l'audiophile te serviront pas vu que tu as déjà un midisport
Les connectiques de l'audiophile sont surtout en Rca ce qui est un peu moins bon que du jack 6.35
Seul difference c le s/pdiff mais ds ce cas tu peux lorgner du coté de la delta 66 certe quand même plus chère...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
3
Simple, cela dépend aussi de ce que tu veux faire.

Sache que les cartes AUDIO sur USB ne sont pas trés fiable du fait du goulot d'étranglement qu'est la norme USB.
A savoir que tes flux audio représentent un trés grand nombre d'octets a transférer entre ta carte et le PC, sans oublier le traitement qui va dériere ect... résultat tu te retrouve avec des latences non négligables et des capacité d'enregistrement / lecture réduites

Autre points, l'USB est un port "CRITIQUE" dans le sens, ou les plantage sont asser fréquent et ce avec n'importe quelle type d'appareil.

C'est pour cela que les constructeurs mise sur le FireWire et Sur le MLAN (Yamaha) proposant des taux de transfert comptaibles avec les taux de transfert audio même en 24/192 Khz sur plusieurs piste en Full Duplex

Je te conseil la deuxième solution, M AUDIO Avec Carte PCI, les avantages sont multiples (Surtout une Latence trés faible, entre 5 et 10 ms pour du 24 /96 ) les bruits parasite du au fonctionnement interne du PC sont réduit puisque le traitement se fait dans le bôitier externe
Mais attention, la Carte PCI MAUDIO ne supporte pas le partage d'IRQ, alors plusieurs précaution sont à prendre lorsque tu installe ta carte, si tu veux en profiter pleinement !

Dernier point, sache qu'utiliser une interface MIDI 2*2 ou 4*4 ou même une patchbay sous USB est trés "just" surtout si les notes que tu joue sont trés rapide....temps de latence oblige


A +
4

Citation : Dernier point, sache qu'utiliser une interface MIDI 2*2 ou 4*4 ou même une patchbay sous USB est trés "just" surtout si les notes que tu joue sont trés rapide....temps de latence oblige



comment tu fais alors ? sachant que les interface midi sur port serie ou parallèle ont souvent pas de driver pour XP... y a un autre format d'interface midi ? firewire ca existe rien que pour du midi ?
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
5
Citation:

Citation : Mais attention, la Carte PCI MAUDIO ne supporte pas le partage d'IRQ, alors plusieurs précaution sont à prendre lorsque tu installe ta carte, si tu veux en profiter pleinement !



Alors, dans ce cas comment faire pour garder ma banale carte Audio classique pour tout ce qui est d'utilisation normale (autre que Home studio), comme le branchement HP PC et tous les applics qui vont avec "avertisseur windows, écoute CD pendant utlisation bureautique (pour éviter d'allumer console + ampli etc...), et autres.....


A propos de la midisport je n'ai pas trop de soucis sachant que vu la rapidité de la norme midi et celle de l'USB je pense qu'on peut voir arriver.

A+
6
T'inquiète pas trop pour ces histoires d'irq partagés... voici ma config'
Carte mère A7N8X deluxe avec carte son integré APU soundstorm + Delta 44
Je suis en mode ACPI et j'ai aucun conflit les deux cartes marchent tres bien... me sert de l'APU pour le multimedia, jeux etc... (c une carte 5.1) et de la delta pour les softs de zik...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
7
:lol: :P:
OK, Lux.

Et à propos de la Terratec DMX 6FIRE 24/96, as-tu un avis ou en as tu déjà discuté avec d'autres? Elle semblent être dans le même style que l'audiophile.

A+
8
Non je connais pas la Terratec mais ds le forum dedié sur ce site tu trouveras pas mal de gens qui l'ont! :clin:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD