Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 44
Photos
1/116
M-Audio Delta 44

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Saturation.

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 849 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Saturation.
Bonsoir, je voudrai savoir si c'est normal que le son sature quand j'enregistre , pas tout le temps mais a certain passage de la piste.pourtant le gain n'est pa poussé a fond.
apres l'enregistrement je normalize compresse puis ajoute quelque effets.
j'aimerai savoir d'ou vien la saturation si quelqu'un sait ? :)
2
Salut!

En fait il faut que tu verifie tout tes niveau d'entrées:
-sur ta console
-sur ta carte
-et sur toutes la machines par lesquelles passe ton son avant d'arriver a ta carte.

Pour verifier ton gain d'entrée il faut que, lors des passages les plus fort en volume, tu soit a 0bd ou legerement au dessus. Comme cela ca te laisse une marge en cas de dynamique trop importante sur certains passages!

Ensuite ca peut venir de ta normalisation: Si tu normalise alors que certains passages sont a la limite de la saturation de ta carte tu risques d'avoir pas mal de saturation.
Le mieux est d'avoir un signal vers 0db, comme ca quand tu normalise tu sera vers les 0db.

il se peut egalement que ta saturation ne soit pas sur ton enregistrement mais a la sortie de ta carte son (quand tu ecoute ton morceau)! Eh oui si tu mets le volume de sortie de ton tracker audio trop fort il se peux que, si tu repasse par ta console, ta console soit en saturation, ou que tes moniteurs soient en saturation!

voila! j'espere que j'aurais pu t'aider!
Musicalement
3
Merci de ta reponse je vais verifier tous cela ce soir .
:P:
4
C'est quelque chose de fréquent si on ne fait pas bien attention aux niveaux sonores... On a tendance à incriminer le dernier maillon de la chaine (donc la carte son) mais çà peut venir des machines en amont.

Pour te donner un exemple, un ami avait le même problème que toi. Le gain de la carte son ne dépassait pas les -10db. Il pensait que c'était la carte qui foirait... en fait, il envoyait dans la table de mixage (dont les gains étaient aussi dans les -10db) une source sonore à fond (synthé : Triton de Korg qui a une sortie assez fortement pré-amplifiée...)

Le son pourri était donc du à la console qui n'acceptait pas le niveau sonore du synthé. La carte son n'y était pour rien...

J'espère que cela pourra t'aider...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Oui Vetjc je suis d'accord avec toi,on pense souvent que la saturation est dû a la carte son.
Mais ton poste ma fait réflechir et la j'en tire la conclusion suivante (qui ne s'avere pas obligatoirement la bonne lol):Les preamplis integrès a ma table de mixage qui est une Behringer Mx602A sont peut etre la cause de tous ces tracas. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je ne pense pas que ce soit le TOP lol.
En parlant de preamplis je compte m'acheter à la fin de la semaine le micro project C1,
Qu'est ce que vous pensez de ce mic ?
De plus dans un petit mois je voudrai acheter un meilleur preamplis que ceux qui se trouvent dans ma table de mixage.J'ai pensé au BlueTube le nouveau de chez presonus car il a une très forte cote de popularité , mais si vous en connaissez d'autre dans la même game de prix qui soit meilleur que le BlueTube je serai ravis de connaitre le nom de ces petits preamplis . L'usage principal de ceci étant la prise de voix.
Merci
Amicalement
Ostyl
6
L'achat d'un nouveau préampli ne sera pas du luxe... là on est bien d'accord. Par contre, les préampli BeBer sont pourris parce qu'ils ne sont pas linéaires en réponse de dynamique et en réponse de fréquences sonores mais je pense qu'ils peuvent encaisser un volume sonore suffisant pour ne pas saturer. Généralement, un préampli de ce niveau peut encaisser jusqu'à +10db sans soucis...

Le problème qui me vient à l'idée, suite à ton post, c'est plutot la gestion du micro... N'est il pas trop prés de la voix avec des plosives immenses et un ssssiflement énorme... Dans ce cas, essaie (sans changer tes réglages "normaux") de chanter "à coté" du micro. Ce que je demande, en règle générale, à quelqu'un qui chante dans un micro c'est de chanter avec le micro devant la bouche mais lui même dirigé vers l'oreille (décalage latérale de quelques dizianes de degrés) ou dirigé vers le menton (décalage horizontal idem...) soit les deux si c'est vraiment un boeuf...

tiens moi au courant...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7
Ok Merci pas de probleme je te tien au courant des que j'ai fait les tests :clin:
8
Voilà j'ai fait les testes que tu ma dis . et j'ai l'impression que sa sature en sortie , a l'enregistrement sa n'a pa l'air de saturer, d'apres les courbe du signal sonore (sous sound forge par exemple) sa ne sature pas , c'est apres quand je lis plusieurs piste,la piste avec l'instrumental la piste accapella puis la piste appuie, c'est la que sa sature,pourtant le gain du preamplis est tres faible les niveau de sortir aussi ne sont pa tres fort.
Je ne comprends pas vraiment peut etre est ce veritablement un defaut de la carte son?
:|
9
Je confirme ma carte son sature effectivement en sortie Pouquoi :?: je ne sais pas , je vais reinstaller mes pilote d'origine (ceux livré avec la carte) et je vous tien au courant :!:
10
Moi je ne pense pas sinceement que ca puisse venir de tes drivers de carte!regarde le master volume de ton tracker audio! la somme des volumes de tes trois pistes (c pas une adition!) mais les trois pistes ensembles on peut etre une dynamique plus importante que chaque piste independament!

Sur la delat 44 tu as egualement un volume de sortie general (verifie qu'il ne soit pas trop haut (+4db / 0db / -4db)
Musicalement